Catégories

Whisperos

Whisperos #4
S07E03 - La Justice de la Reine (The Queen's Justice)

Disponible depuis le

Au menu cette semaine, Game of Thrones S07E03, the Queen’s Justice.

La très attendue première rencontre entre Daenerys Targaryen et Jon Snow, les prévisions macabres de Melisandre à Varys, le cadeau de Euron Greyjoy à Cersei Lannister, le baiser d’adieu aux Aspics des sables, les retrouvailles du malaise entre Bran et Sansa Stark à Winterfell, la prise éclair de Hautjardin et la « fleur » de Jaime Lannister à Olenna Tyrell, la Reine des épines.

On vous propose ensuite un bon gros focus sur le royaume du Bief, sa capitale Hautjardin et ses (anciens) locataires, les membres de la Maison Tyrell.

Puis nous vous avouons nos théories les plus tordues et enfin nous nous connectons au Winternet pour répondre à vos questions dans le Cormail.

Avec Zeph et ses chroniqueurs Elo Tully, Marco Martell, Ketrus Rivers et Éric Baratheon !

Envoyez toutes vos questions et vos demandes de focus dans les avis de notre podcast sur iTunes, et rejoignez-nous sur notre compte Twitter !

Dérouler le programme

L’édito au vin dornien des Jumeaux — 0h03m30

Previously, on Game of Thrones 0h06m00

Les séquences-clé — 0h11m02

— King’s Landing : le retour de Euron Greyjoy, notre rock-star favorite — 0h11m32
— Dragonstone : la première rencontre entre Jon Snow et Daenerys Targaryen BONUS ! Tohrren Stark et Aegon Targaryen — 0h19m37
— Highgarden : la dernière pique de la Reine des épines, Olenna Tyrell — 0h41m20
— les autres scènes : les pulsions sexuelles de Cersei Lannister, la Banque de fer, Sansa et Littlefinger, le retour de Bran Stark à Winterfell — 0h49m40

Knowledge is Power — 1h02m25

Hautjardin (Highgarden), la capitale du Bief (the Reach), sa géographie, les légendes de sa création, les familles régentes, les grandes batailles et les membres de la Maison Tyrell.

You Know Nothing! — 1h23m21
ALERTE DIVULGÂCHEURS !

Nos théories :
— le retour de Bran à Winterfell— 1h24h10
— Jaime à deux doigts de péter un câble — 1h37m00
— Melisandre et ses crypto-messages à Varys — 1h39m35

Nos avis sur l’épisode — 1h46m16

Le/la Cormail, ça dépend, apparement — 1h49m44
L’équipe répond à vos questions

Une émission de : dotsMarc, Eleonore Bridge, Éric, Ketrus, Zephiriel
Un mot sur l'émission
Whisperos, c’est le podcast qui s’adresse à tous ceux qui regardent Game of Thrones, mais qui aimeraient en savoir un peu plus ! Cinq illuminés se proposent de vous faire découvrir le riche univers de cette saga épique, avec des retours sur les épisodes, des dossiers sur les personnages, des références aux livres, des théories pourries et du vin de Dorne.

Suivez l'actualité de Whisperos
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    McKennas

    Même si c’est clairement un événement majeur j’ai eu du mal à m’enthousiasmer de la rencontre entre les deux persos les plus insipides de la série.

    Avez-vous une idée de pourquoi on ne nous montre pas clairement la mort de Lady Olenna. Y a-t-il une chance pour que le verre ne contienne pas exactement ce que lui a dit Jaime ?

    Et tant qu’on parle poison, je ne peux m’empêcher de penser que le retour de Bronn arrive à point nommé pour qu’il rende la pareille à Tyene Sand … qui l’avait épargné d’un empoisonnement en saison 5.

    J’ai du mal à voir Mélisandre partir tranquillement pour Volantis. Vu le soin qui est mis à éviter qu’elle n’apparaisse en présence de Davos, ça devrait cafouiller à un moment. J’ai lu une « théorie » selon laquelle Daenerys, ayant elle-même perdu un enfant de la main d’une sorcière, pourrait se fâcher tout rouge contre Mélisandre si elle apprend (par Davos) ce qu’elle a fait à Shireen.

    Enfin pour corriger une petite coquille du podcast, les scènes du chemin de ronde de Dragonstone sont tournées à San Juan de Gaztelugatxe au Pays Basque espagnol.

    Au plaisir de vous écouter au prochain épisode ! 🙂

    Murray24

    Coucou tout le monde. Thanks pour le focus sur hautjardin très instructif.

    Dans les points pas abordés parce que sinon le podcast se finissait au bout de 3h, je voulais parler du calme olympien de Davos qui même s’il y a une petite rivalité avec Tyrion concernant la bataille de King’s landing, lui saute pas dessus (le mec est quand même responsable de la mort de ses fils).

    Sinon comme on sait (ou on espère) que Jaime finira par tuer sa soeur, je me demande si on aura pas droit à une réplique exacte de la scène où il tua le mad king (que je regrette toujours de pas avoir vu dans un flashback…) avec une cersei perdant la bataille et décidant encore une fois de tout faire péter et un Jaime craquant enfin. Histoire de dire que la boucle est bouclée.

    Enfin je me demande si c est pas l occasion pour notre cher captain friendzone mormont de revenir en héros en sauvant ce qui reste d unsullied qu’il va croiser sur son chemin du retour et en les rappatriant à la maison.

    Bon 4ème (zut déjà…) épisode à tous!

      dotsMarc

      Hello, tjs cool tes commentaires !
      Comme on dit « c’est de bonne guerre » Davos cherche un allié avant tout.
      En plus Jaime a souvent l’occasion de se retrouver derrière Cersei !
      Mormont après l’hospice, la retraire svp.

    Foulk

    Si vous avez mis 8 a cet épisode, il me tarde de savoir la note du prochain 😀

    Le focus sur Hautjardin était très cool !
    Par contre il m’a semblé entendre quelque part que les Tyrell, qui étaient donc les intendants des Gardener il y a 300 ans, avaient secrètement bendé le knee à Aegon et s’étaient plus ou moins arrangés pour que toute la maison Gardener soit présente lors de la bataille du champ de feu. Ils avaient ainsi le champ libre (haha) pour régner sur Highgarden et le Reach (désolé pour les anglicismes).

    Et sinon comme idée de focus, la théorie « Bolt On » est tellement génialement farfelue qu’il serait drôle d’en parler (même si bon, les Bolton ne sont plus vraiment sur le devant de la scène). Un rapide retour sur Pyat Pree et/ou Quaithe serait cool aussi ; j’ai l’impression que ces personnages ont été balancés dans la série à la va-vite et qu’il y a beaucoup plus à savoir sur eux dans les livres.