Catégories

Y'a Plus de Péloche !

Y’a Plus de Péloche #11
La bolinette à péloche

Disponible depuis le

Petit épisode estival où Maël & J-Boite tirent au sort les films et séries qu’ils ont vu dernièrement pour en discuter. Retrouvez les habituelles réponses au commentaires (et les imitations de qualité qui vont avec) en fin d’émission. À savourer sur une plage bordée de cocotiers. Bonne écoute !

Une émission de : J-Boite, Maël
Pauses musicales
  • Undecided de Hubert Laws
  • Woman Through The Wall de The Shadowboxers
Un mot sur l'émission
Préparez votre boisson chaude et asseyez-vous confortablement dans votre sofa ! Une fois par mois, Maël et J-Boite discutent cinéma & audiovisuel en compagnie d’'un invité. Ils parlent des sorties récentes comme des vieilles perles du placard, et vous font découvrir l’'univers des gens qui façonnent ce que vous contemplez dans les salles obscures et devant votre poste de télévision ! Publié un mois sur deux, le troisième samedi du mois.

Suivez l'actualité de Y'a Plus de Péloche !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Murray24

    Bonjour messieurs!

    Sympa cette petite émission pot pourri (et déjà hate pour la prochaine même si on ne sait pas c’est pour quand du coup…snif…)
    Par contre du coup j’ai beaucoup de choses à rajouter à tout cas:
    – François Xavier Demaison n’a pas eu le césar pour le film, il avait été nominé ce qui était déjà pas mal sachant qu’il est tombé l’année du double film Mesrine avec Cassel qui était un peu intouchables cette année la.
    – Concernant les dessins animés, Zootopie était vraiment cool. Si vous avez l’occasion Le monde de Dory était vraiment très bon aussi (bon je sais c’est encore une histoire ou un perso cherche à rejoindre plus ou moins sa maison), mais cette suite a réussi à intégrer des nouveaux personnages secondaires vraiment drôles, rien que pour eux ça vaut le coup.
    – Triste concernant Independance Day que vous ayez pas mentionner le chien qui accompagne le vieux et les enfants dans la voiture. Les yeux de ce chien me hante encore (ça et cette boule alien qui ressemble à une foutue pokeball). Le film était une grosse blague mais faut reconnaitre que Emmerich a cette capacité à te détruire la moitié de la planète pendant le film (je pense à l’Asie qui tombe plus ou moins sur l’Europe mais le vaisseau qui s’arrête juste devant la maison blanche…) pour te faire croire à la fin qu’on est tous prêt à botter du cul d’alien comme s’il s’était rien passé…
    – Je crois bien que le doubleur que vous cherchiez est Roger Carel.
    – Et enfin le nouveau dessin animé Jojo…que ça fait du bien d’avoir une si bonne adaptation (les anciennes étant pas fameuses) pour un manga qui a quand même eu une influence énorme sur beaucoup d’autres manga (notamment avec le système des stands) et aussi sur les jeux vidéo (ne serait ce que le personnage de Guile dans Street Fighter qui reprend les traits de Stroheim dans la partie 2. La partie 3 (celle de l’égypte) est plus appréciée que les autres parce que c’est elle qui révolutionne les choses avec l’arrivée des Stands et parce que les combats sont sans doute les meilleurs. Mais sur l’histoire même la partie 4 en cours de diffusion est sans doute la meilleure.

    Voila j’arrête la (fallait que je compense j’avais pas commenté les derniers épisodes…).

    1/ Chase est mieux que l’OP1 de DIU. Ce visuel <3. Ce foreshadowing <3. Kira <3. (Je suis en plein dans la parution française de Diamond Is Unbreakable, c'est amha le meilleur arc de la franchise, Stardust Crusaders mettait beaucoup trop de temps à démarrer pour être bien.)

    2/ Si vous aimez Black Lagoon, tentez Jormungand, une belle et fantastique histoire d'une marchande d'armes et de son équipage. C'est un poil plus moche visuellement (pourtant Jormungand date de 2012) mais c'est dans un esprit similaire qu'on trouve pas trop ailleurs.

      Zali

      Misère, j’allais faire exactement le même commentaire sur Jormungand, en insistant quand même beaucoup sur son côté cheum et nettement moins bien (trop décousu, trop invraisemblable). Bon hé ceci dit, si t’as aimé Black Lagoon ça se laisse voir.

    ian0delond

    Dans la catégorie film sur la crise de 2008, il y a « 99 homes » avec Michael Shannon qui traite du sujet à hauteur d’un agent immobilier qui essaye de tirer profit de l’effondrement du marché.

    Merci d’avoir répondu à ma question mais je ne suis pas une fille, désolé