Catégories

Y'a Plus de Péloche !

Y’a Plus de Péloche #14

De la bonne SÉCAM
Disponible depuis le

Pour ce numéro, Maël continue l’histoire technique de la télévision française et J-Boite chronique sur Ghost Dog : la voie du samourai de Jim Jarmusch.

En deuxième partie, petit bilan de l’année 2016 au cinéma, en série, dans le web et dans l’audiovisuel en général.

Enfin, retrouvez en fin d’émission les habituelles réponses aux commentaires.

Une émission de : J-Boite, Maël
Pauses musicales
  • I Work For A Living de Fonzi Thornton
  • Samurai Showdown de RZA
  • Upbeat Thing /Michael Mc Donald Trump de Mocky
Un mot sur l'émission
Préparez votre boisson chaude et asseyez-vous confortablement dans votre sofa ! Une fois par mois, Maël et J-Boite discutent cinéma & audiovisuel en compagnie d’'un invité. Ils parlent des sorties récentes comme des vieilles perles du placard, et vous font découvrir l’'univers des gens qui façonnent ce que vous contemplez dans les salles obscures et devant votre poste de télévision ! Publié un mois sur deux, le troisième samedi du mois.

Suivez l'actualité de Y'a Plus de Péloche !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    ian0delond

    Je vais prendre un calepin en écoutant cet épisode pour noter d’éventuelle questions qui me viendrait à l’écoute de ce podcast pour ne pas les oublier au cours des trois heures d’émissions.

    ian0delond

    J’étais tellement captivé que j’ai oublié de prendre des notes.

    Alors euh…

    Vous avez regardé Terrace House sur Netflix ? C’est quoi vos ships ? On est d’accord Minori elle est trop bien pour Makoto ?

    Sinon Movie Fight vous connaissez ? C’est une émission sur Youtube par ceux qui font les Honest Trailer où ils débattent sur le cinéma, gagnent des points et à la fin il y a le stress des speeds rounds.
    Si vous connaissez pas je vous conseil les émissions avec Max Landis. (Actuellement showrunner de la série Dirk Gently).

    Superchno

    Ca se saurait si Sherlock avait 4 saisons.

    Foulk

    Vous entendez quoi/qui par « podcasts moralement foireux » ?

    Salut les gars !
    Avant d’écrir ce comentaire je me suis écouté TOUT les Ya Plus de Péloche en 3 semaines (j’ia beaucoup trop de temps libre 😀 )
    Tout ça pour dire que j’aime beaucoup ce que vous faites, même si je ne suis pas toujours en accord avec vos gouts cinématographique mais, comme on dit, tout l’égout est dans la nature…
    Bref ! Il faut que vous matiez la filmographie de Kévin Smith (le réalisateur de Clerks (et mattez pas Top COps c’est vraiment du gros caca ! ) )
    Vous avez réussi à me faire découvrir de trés bon film, comme Pump Up the Volume et la 25ème Heure et m’avez fait découvrir des trucs sur le milieu de l’audiovisuel (en même temps vous êtes plus ou moins là pour ça 🙂 )
    Voilà Voilà, que dire de plus, attendre deux mois entre chaques épisodes ça va être long 🙂
    Je vous invite aussi à aller checker ma chaine YouTube, DarveC, où l’on parle des adaptations de comics au cinéma (puis accessoirement, on fait des podcast aussi)
    Sur ce, bonne continuation à vous !

    MAISILRESTE DUCHOU

    Ma qué no es possible !!! Yé né complend pa poulkoi tout le monde palle ici. Bon, j’vais arrêter avec cet accent, mais vous avez dû comprendre mon imitation de Pepito. Oui, celui-là…

    Vous avez vu clair dans mon jeu, oui, je suis vieux, et psychopathe, et pas qu’avec les pâtes.
    J’ai vu Ghost Dog, j’ai bien aimé, il y a effectivement une belle ambiance, calme et sereine, jamais effrayante. Je crois que c’est ce calme qui représente la sérénité de Ghost Dog.
    Très drôle aussi, c’est surprenant. Bref, je voulais dire aussi qu’il y a deux personnages sous-estimés dans l’histoire, car infiniment plus discrets. Pourtant, de ces deux personnages féminins, l’une marque la fin, et l’autre le renouveau.
    Beaucoup aimé, alors merci beaucoup.

    Mike Newell, oui, c’est le réalisateur d’Harry Potter 4, vous le cherchiez dans l’Audiovinoël. Vous sous-estimez mon esprit makivéli…makavéli…
    Mon esprit méchant. Ce n’est pas grave, bien sûr. Pour le moment…

    Par rapport à la chronique sur l’audiovisuel, je l’ai trouvé très bien. Je crois qu’elle arrive à sa fin dans le prochain épisode. Vous m’avez rappelé que le cinéma était une invention française. Et je me posais les questions : pourquoi la France n’est pas Hollywood ? Que devrait faire la France pour devenir une référence mondiale ? Et surtout, y’aurait-il des inconvénients à faire grandir cette industrie ?

    Bon, voilà, je ne prends pas plus de votre temps. Votre Podcast est génial. Et il est temps que je m’en aille. Ou plutôt devrais-je dire : « Il est temps que je m’en Aie Pepitooo !!! »

    J’écoute enfin cet épisode, les OST de Samurai Champloo c’est top, j’espère que vous continuerez à en mettre dans les prochains de YPP et oh ah merde…

    (on aura la partie III quand même 🙁 ?)