Catégories

Y'a Plus de Péloche !

Y’a Plus de Péloche ! #2
Films d’animation et discussion à la fraîche

Disponible depuis le

Pour cet épisode estival, Maël & J-Boite chroniquent à la cool autour du film d’animation. On y parle du réalisateur Mamoru Hosoda, du récent Vice Versa de Pete Docter et du délirant Redline de Takeshi Koike. Pour les plus érudits, retrouvez en deuxième partie une longue discussion sous le signe de la tranquillité autour de l’émission, de l’audiovisuel et du cinoche.
Détendez vous, prenez une boisson fraiche, et bonne écoute !

Une émission de : J-Boite, Maël
Un mot sur l'émission
Préparez votre boisson chaude et asseyez-vous confortablement dans votre sofa ! Une fois par mois, Maël et J-Boite discutent cinéma & audiovisuel en compagnie d’'un invité. Ils parlent des sorties récentes comme des vieilles perles du placard, et vous font découvrir l’'univers des gens qui façonnent ce que vous contemplez dans les salles obscures et devant votre poste de télévision ! Publié un mois sur deux, le troisième samedi du mois.

Suivez l'actualité de Y'a Plus de Péloche !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Tulkas

    J’étais un peu mitigé au début et c’est un peu pour ca que j’ai mit du temps a écouter celui-là.
    Mais j’ai énormément apprécié votre rubrique sur Mamoru Hosoda, qui est pour moi l’un des 3 grand de l’animation Japonaise avec Miyazaki et Satoshi Kon.
    J’espère qu’il va pas resté tout seul trop longtemps.

    Superchno

    Salut !
    Emission que je suivrai avec interet si vous continuez a donner la part belle aux metiers de l’audio visuel. Sur le #2 je suis plus mitigé que les premiers : je trouve que ca parle pas mal de Japon ici et je ne suis pas specialement friand du tout Japon. J’ai meme préféré la precedente qui parlait des blockbusters qui sont des films parfaits quand on veut juste faire une pause entre un documentaire et une serie dramatique. Vous m’avez rendu curieux pour Napoleon j’essairai de chasser le dvd en videotheque.
    La qualité audio et les echanges sont bons, continuez comme ca. Par contre essayez de choisir de meilleurs passages des films, dans ce dernier episode la majorité n’avaient pas leur place la. Faites en des plus courts aussi parce que vous parlez de films et des extraits audio sans les images sont deja pas supers pour se faire une idée mais en plus quand c’est long, ca devient barbant voir insupportables.
    A bientot !

    Tres interessant cet episode sur l’animation ! Ca me donne envie de voir la filmo de mamoru hosoda, j’avais essayé de mater la traversée du temps, et j’suis pas trop rentré de dedans :/ mais faut que je remate tout le film.

    Moi j’ai un coup de coeur sur Paprika de Satoshi Kon (je sais plus trop si vous en avez parlé) !!!! c’est excellent (on ressent direct l’inspiration pour nolan et son inception^^)