Catégories

Y'a Plus de Péloche !

Y’a Plus de Péloche ! #5
Les Péloches Awards 2015

Disponible depuis le

Dans cet épisode, Maël et J-Boite font leurs rétrospectives de l’année 2015 avec les meilleurs (mais aussi les pires) films et séries de l’année (oui ça parle longuement du dernier Star Wars à un moment donné, mais c’était obligé). Puis, en dernière partie, retrouvez les réponses aux commentaires des précédentes émissions et les attentes de nos deux chevaliers de l’audiovisuel pour 2016. Détendez-vous, prenez une coupe de champagne, et bonne écoute !

Une émission de : J-Boite, Maël
Pauses musicales
  • Weird SCience de Oingo Boingo
  • Quoi, Quoi, Quoi de Sarah McKenzie
Un mot sur l'émission
Préparez votre boisson chaude et asseyez-vous confortablement dans votre sofa ! Une fois par mois, Maël et J-Boite discutent cinéma & audiovisuel en compagnie d’'un invité. Ils parlent des sorties récentes comme des vieilles perles du placard, et vous font découvrir l’'univers des gens qui façonnent ce que vous contemplez dans les salles obscures et devant votre poste de télévision ! Publié un mois sur deux, le troisième samedi du mois.

Suivez l'actualité de Y'a Plus de Péloche !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Tesso

    On parle pas mal de Albi oh !

    Murray24

    C’était long ces deux mois sans vous (enfin il y a eu le court métrage mais quand même…).

    J’ai faillit vous en vouloir quand, au départ, vous limitiez Mad Max (de son vrai nom Furiosa) à son scénario, mais y a eu du développement après et puis vous avez mis un extrait de Fievel alors je range ma guitare crachant des flammes et je me calme.

    Concernant Star Wars (ça va être un peu long prenez un petit chocolat chaud et une couverture il fait froid), j’ai l’impression parfois que les gens oublient que personne n’aurait voulu être à la place de J J Abrams avec la pression qu’il a du avoir (on l’a quand même menacé de l’appeler Jar Jar Abrams en cas de raté). Le film est loin d’être parfait et c’est un remake non avoué du 4 y a aucun doute la dessus mais il avait pas le choix.
    Il pouvait pas se permettre de prendre de risque, de plus en plus de gens crient au scandale sur la prélogie (à tort) et réclamaient un truc proche des premiers films. En plus de ça le but était de relancer la machine et d’engranger les milliards en ramenant les gens pas forcément fan. Du coup il a fait quoi? Il a fait un remake du 4, comme ça il fait plaisir au gens qui voulaient un truc plus proche de la trilogie originale et en plus il corrige le défaut que les « non fans » font aux anciens (à tort encore une fois): c’est bien mais ça a vieillit. Il refait le 4 avec les moyens techniques d’aujourd’hui.
    Après forcément il y a des déçus et à raison mais je pense vraiment pas qu’il pouvait faire autrement. Et comme vous le dites bien, le vrai truc maintenant c’est la suite. A partir de maintenant ils peuvent prendre des risques, s’éloigner plus et ne plus refaire cette sorte de passage de témoin.
    Et puis bon bah gros luke/kenobi à la fin était parfait et comme il ne dit rien ça laisse la possibilité de refaire complètement sa personnalité dans le prochain (en comprenant le côté ermite pendant des années). Et puis ça les empêchera pas de pouvoir faire un flashback pendant le film sur ce qu’il s’est passé dans l’académie jedi.
    Enfin pour le cas Han Solo, le problème reste que Ford en avait marre du rôle, ça fait des années qu’il voulait que Solo meurt. Mais pourquoi comme ça…snif…alors que le film te rappelle tout du long pourquoi Han Solo est le meilleure personnage de l’univers…Au fond ils auraient mieux fait de pas le faire revenir et expliquer qu’il est mort il y a quelques années…
    Pour résumer et finir: quand je suis sorti du film, j’avais pas envie de le revoir (adieu mon solo) mais j’avais vraiment envie de voir la suite.

    Sinon le vrai meilleur film de 2015 est sorti chez nous en 2016 et c’est Creed, faut arrêter de se mentir c’est comme ça et faut l’accepter…

    Bonne année à vous deux et à votre folie

    Tiens c’est bizarre le moment ou vous parlez séries puis soudainement d’un seul coup vous revenez sur vos bilans cinémas, c’était un peu déstabilisant :’D.

    Sinon Daredevil j’ai quand même trouvé l’épisode 2 (et son plan-séquence final) assez dingue, au point que j’en ai oublié que y’avait des moments un peu chiants dans la suite, haha. Et vous êtes très durs envers Mad Max Fury Road, j’ai trouvé le scénario pas si simpliste que ça :

    JeunesMontreurs

    Super épisode #5 les gars ! Moins Hollywoodo-centré, plus complet ! Well done !

    Oui oui oui pour vos péloches d’or !
    BIRDMAN a clairement été sous-estimé par la critique et surtout le public. Alors que c’est une oeuvre majeure.
    REALITE, vous avez tout dit (si tant est que cela soit possible de tout dire à propos de ce film !).

    VICTORIA n’est pas parfait, mais au-delà de la prouesse technique que souligne bien Maël, c’est une performance de dingue du réal, des acteurs, des figurants, du steadycam… et tous les gens de l’ombre !
    Déjà juste merci d’en parler, car il est globalement passé à la trappe pour le public !

    TAXI TEHERAN et MUSTANG font évidemment partie des tops de l’année.

    J’ai adoré EX MACHINA, malheureusement sacrifié par une stratégie hasardeuse de son distributeur (seulement 150 copies pour tout le territoire français à sa sortie, difficile de le classer dans les « blockbusters » à mon avis). Il aurait mieux valu que le distrib joue la carte des salles Art et Essai, la carrière du film aurait été bien meilleure. Parole d’exploitant de cinéma !

    Je vous trouve encore trop gentil avec MAD MAX… (mais je vois des camarades qui disent le contraire au dessus !).

    Continuez comme ça, c’est top !!

    Ah ! et juste une méga-recommandation pour 2016 : LES OGRES de Léa Fehner (sortie le 16 mars, pour moi ce sera quoi qu’il arrive le meilleur film de l’année).