Catégories

Y'a Plus de Péloche !

Y’a Plus de Péloche ! #8

Pudding à l'art sonique
Disponible depuis le

Pour cet épisode (BIEN COSTAUD) du mois d’avril,  Maël, J-Boîte et Toma, qui par ses talents de troubadour accompagne l’émission armé de son ukulélé, discutent sur le documentaire Jodorovsky Dune de Frank Pavich et sur Son of Rambow de Garth Jennings. En 2ème partie, retrouvez l’interview de Quentin Martineau, un ingénieur du son avec qui nous abordons la capture et le traitement du son au tournage et en post-production. Et enfin dans une dernière partie tumultueuse, retrouvez les réponses aux commentaires et les petites discussions de comptoir ! Détendez vous, prenez une part de pudding, et bonne écoute !

Une émission de : J-Boite, Maël
Pauses musicales
  • Odissi, Pt. II de Chassol (Yuksek Remix)
  • Je Reviens de Gilles Rivard
  • La Nuit Tombée de Orē
Un mot sur l'émission
Préparez votre boisson chaude et asseyez-vous confortablement dans votre sofa ! Une fois par mois, Maël et J-Boite discutent cinéma & audiovisuel en compagnie d’'un invité. Ils parlent des sorties récentes comme des vieilles perles du placard, et vous font découvrir l’'univers des gens qui façonnent ce que vous contemplez dans les salles obscures et devant votre poste de télévision ! Publié un mois sur deux, le troisième samedi du mois.

Suivez l'actualité de Y'a Plus de Péloche !
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    10/10, ce titre d’épisode est simplement parfait.

    tuntun

    Cette outro est magique.

    Murray24

    Bonjour à tous,

    Merci pour le pouding à l’arsenic je l’ai en tête depuis ce matin.

    Comme d’habitude l’interview était vraiment intéressante.

    Pour ceux intéressés j’ai réussi à retrouver sur Youtube le bonus du dvd de l’épisode 2 sur toute la partie son du film (bon du coup sans sous titres):
    https://www.youtube.com/watch?v=5ogCVi0WqrQ

    Mention particulière au passage au début où ils expliquent que pour récupérer d’anciens sons sur des bandes non numérisées et abimées par le temps, ils mettent la bande dans un sorte de four pour qu’elle chauffe parce que ça permet d’améliorer la qualité. Et mention aussi sur le passage où on apprend comment bruiter un baiser de cinéma.

    Sinon Tatiana et moi on attend déjà le prochain épisode et on espère vous voir bientôt à la Grande Fourchette, on vous préparera un truc juste pour vous.

    Kaarash

    Salut!
    Si vous voulez des fictions radiophoniques plutôt sérieuses dans le ton il y en des plutôt pas mal sur audiodramax.com.
    Voilà bye!

    Je sais pas si vous avez déjà parlé Man Seeking Woman, c’est une comedy de loose amoureuse un peu « classique » mais avec des gags et des effets spéciaux vraiment over the top.
    Genre vraiment. Genre à un moment y’a hitler ou un monstre japonais en forme de penis.
    Pour une comedie je trouve ça mégà beau visuellement, gags absurdes obligent, y’a plein de décors différents, des ambiances différentes. J’veux pas vous over-hyper, mais j’aime bien.