Goodbye RadioJV

Goodbye RadioJV

Il y a un an environ, nous lancions RadioJV.

Aujourd’hui, un maigre week-end nous sépare du lancement du nouveau RadioKawa et, par voie de conséquence, de l’arrêt de RadioJV. Même si nos émissions continuent sur RadioKawa, et même si le nouveau site de RadioKawa reprend une partie du code de RadioJV.com, c’est une page qui se tourne.

Un bilan ? En un an, nous avons produit 132 émissions, couvert toutes les conférences de l’E3 2015, réalisé 4 émissions en direct de Paris (toutes sauf une furent également diffusées en vidéo sur Twitch), et nous avons aussi lancé Le Player Club, Lag à Part et le Velvet Video Burger. En bref, une bien belle saison.

Il faut savoir tourner la page RadioJV. En 2013, nous avions lancé RadioKawa comme le spin-off généraliste de RadioJV, un moyen pour nous de produire des émissions qui dépassent la thématique du jeu vidéo. Avec la disparition de notre partenaire SynopsLive en juin dernier, nous devons nous assurer nous-même de la diffusion en direct de nos émissions.

Pour simplifier l’inévitable effort que nous avons à mettre en oeuvre pour continuer notre activité, nous avons donc décidé de fusionner RadioJV à RadioKawa. Avec un seul (grand) projet à gérer, nous espérons avoir mis toutes les chances de notre côté.

Plus qu’un week-end, donc. On se donne rendez-vous lundi 21 septembre pour le lancement du site (en pleine nuit), la conférence de rentrée (en direct dès 20h) et le premier numéro de Passe le Stick de la rentrée (en direct dès 21h).

Et en attendant ? Merci. Merci à vous.

InkS

1500x500

    Dysilik

    Ha enfin ! ça manquait de bla bla pendant mes créations sur Mario Maker.

    Vraiment hâte de découvrir ce nouveau RadioKawa et je m’attends vraiment à quelque chose d’aussi énorme que ce qu’est RadioJV actuellement en terme d’interface et de présentation. Cependant, je trouve que les archives mériteraient d’être plus fournies. Étant là depuis ds001.net (le truc qui date pas mal, je sais :p), je trouve que ce serait juste génial de ressortir toutes les premières émissions qui sont encore trouvables ici:

    http://radio01.net/LaPrehistoire

    À celà, vous pourriez ajouter les Level Up, Hebdo02 et autres Rétro c’est trop ! Je pense que ce serait vraiment super de pouvoir réentendre toutes ces vieilles émissions injustement tombées dans l’oubli sur un seul et même site.

    En espérant que tout cela se réalise, je souhaite à toute l’équipe du site une excellente continuation.

    Bien à vous, SEGArea (rédacteur sur SonicOnline.fr)