Nouvelle émission : Créer un festival

Nouvelle émission : Créer un festival

Mercredi 26 avril, ne manquez le lancement d’un tout nouveau podcast RadioKawa !

Créer un festival

Créer un festival, PochettePrésentée par Yann (InkS), Créer un festival est une nouvelle émission qui se penche sur les défis et les périls de l’organisation d’un festival de musique symphonique, en Suisse francophone. Festival dont il est co-organisateur.

Cette émission n’est pas une publicité déguisée : le podcast se concentre sur les différentes étapes du projet (financement, création du programme, sélection du lieu, etc.), et s’adresse à un public (quasi-exclusivement français) complètement différent de celui du festival (par définition suisse).

L’émission sera publiée une semaine sur deux, le mercredi !


« Ici Yann, alias InkS. Vous me connaissez peut-être grâce à des émissions comme TVNR, Les Tauliers ou Le Player Club, pour ne citer qu’elles. En plus de produire ces émissions, je gère RadioKawa. Bon, je délègue pas mal de choses à Franck et à Loup, mais ce n’est pas la question.

En décembre 2016, peu avant Noël, un certain Christopher Bugot m’a contacté pour me faire part d’une idée audacieuse : proposer aux suisses, dont je fais partie, un festival de musique symphonique dont le programme serait tiré des bandes-sons des plus grandes oeuvres de pop culture.

Rejoints par Didier Matthey-Doret, un sacré personnage que vous rencontrerez au prochain épisode, nous avons décidé de créer une association. D’ailleurs, l’asso partage le même nom que le festival : Cross Dreams !

Pour aller avec ça, il y a quelques semaines, j’ai proposé l’idée d’un podcast qui vous raconte  nos tribulations. Car il y a là une chance unique : celle de pouvoir vous montrer, de l’intérieur, les rebondissements d’un tel projet, qu’il réussisse ou qu’il échoue. Mais aussi de répondre à vos questions : Comment on fait-ci  ? Comment on organise ça ? »


Le festival, contrairement au podcast, n’est pas un projet de RadioKawa, mais d’une association complètement différente, Cross Dreams Productions.

On sait que vous aimez notre transparence et notre honnêteté, donc on vous le précise : RadioKawa et Cross Dreams sont des entités strictement distinctes, y compris financièrement.


Le premier épisode de Créer un festival sera publié le mercredi 26 avril 2017.

Intéressé(e)s ? Vous pouvez déjà vous abonner au flux podcast (Flux RSS / lien iTunes et iOS) pour ne rien manquer de Créer un festival !