Portrait : Autant en emporte le Zephiriel

Portrait : Autant en emporte le Zephiriel

Dans la vie de Zephiriel, tout tourne autour du jeu : Jeux de rôle, jeux de plateau, jeux vidéo… Découvrir de nouvelles mécaniques et les scénarios qu’elles abritent est son dada. “Je ne suis pas un geek, pas un nerd, je suis juste un gamer qui aime et pratique tous les types de jeu, même s’il n’est pas spécialement bon”.

C’est donc tout naturellement grâce à un jeu que Zeph découvre l’univers du podcast, via Azeroth.fr, à l’époque rendez-vous incontournable des joueurs de World of Warcraft. De fil en aiguille, le voilà qui multiplie les écoutes diverses et variées, de Rendez-vous avec X à Serial (podcast US sur les erreurs judiciaires) en passant par les Clairvoyants et, bien entendu, de nombreuses émissions de RadioKawa qui, admet-il, “réunit 90% de toutes [ses] passions”.

Quand l’occasion s’est présentée, Zeph n’a donc pas hésité à s’investir dans un, puis plusieurs podcasts afin de partager ses centres d’intérêt. Comics, cinéma, séries…

Outre des chroniques régulières dans Comics Outcast, il s’est également fait la main sur l’animation en partageant la présentation du Porncast avec Eoh. On a également pu l’entendre dans un épisode de C’est Cool ! C’est Quoi ? dédié au GN, ou Jeu de rôle Grandeur Nature.

Et comme tout cela ne fait pas assez d’activités, Zephiriel a profité de la rentrée 2015 pour nous gratifier d’une toute nouvelle émission entièrement dédiée au jeu.

Diffusée une fois par mois, La Ligue des Joueurs Ordinaires traite pendant une heure de jeux de plateau, de jeux de rôle et de GN : ”L’idée est d’expliquer les mécaniques, les techniques, et de démystifier le côté niche ou compliqué de ces jeux.” Pour ce faire, Zeph est accompagné dans chaque émission de trois chroniqueurs, tous passionnés, qui mêlent tests de jeux à des annonces de sortie ou de grands événements autour de ces thèmes.

OÙ  RETROUVER ZEPHIRIEL ?

Luxbox

    Ces petits portraits sont plutôt cool, ça permet de connaître un peu mieux certains chroniqueurs. Je sais pas si d’autres sont prévus, mais c’est une bonne idée.