RadioKawa lance six nouveaux podcasts pour sa nouvelle saison

RadioKawa lance six nouveaux podcasts pour sa nouvelle saison

Le mois de septembre 2017 marque un grand renouvellement dans l’offre de podcasts de RadioKawa : six nouvelles émissions y démarreront !

  • La Cartouche vous parle de l’actualité du jeu vidéo sans céder au buzz du moment (toutes les deux semaines, depuis le 1er septembre)
  • Tech Two met la technologie en pratique avec des dossiers thématiques (quels logiciels pour écrire ? comment bien sauvegarder ses données ? etc.) (toutes les deux semaines, depuis le 4 septembre)
  • Match-moi parlera de la vie amoureuse d’aujourd’hui, dans le monde numérique du premier rendez-vous jusqu’à la rupture (chaque mois, dès la mi-septembre)
  • Poutine à deux interviewera des membres de l’industrie du jeu vidéo depuis le Québec (toutes les deux semaines, dès la fin septembre)
  • Storytime plongera ses auditeurs dans des histoires passionnantes, narrées par une vaillante équipe de chroniqueurs (chaque mois, dès la fin septembre)
  • Super Retro Mega X fera appel à une cohorte d’expert en jeu vidéo vintage pour la lumière sur le retro-gaming (chaque mois, dès septembre)

Avec ce renouvellement, nous sommes heureux de pouvoir investir de nouvelles thématiques (technologie, amour, histoires/narration) tout en renforçant l’une de nos spécialités (jeu vidéo).

Cette rentrée de septembre est également l’occasion de fêter nos 10 ans d’existence (notre premier podcast a été lancé le 12 septembre 2007 – nous n’avions à l’époque pas le même nom). Une vidéo anniversaire sera publiée le 12 septembre et une rencontre publique à Paris aura lieu le samedi 9 septembre dès 18h (au bar Les Furieux, Paris 11ème).

Aussi, nous continuons notre financement par crowdfunding Patreon ! Les nouvelles récompenses de cette saison incluent des goodies (t-shirt, badge, sticker…) ainsi que des épisodes inédits (émission « Le bureau des Patrons » + écouter certains pilotes en avance).

Dans ce cadre, nous avons également mis en place un nouvel “objectif Patreon” afin de sensibiliser sur ce que pourrait être le coût de notre travail s’il n’était pas bénévole : payer chaque membre d’équipe seulement 40€ par épisode qu’elle ou il a participé à produire reviendrait déjà à plus de 6’000€ par mois.

📻 Écouter la conférence de rentrée 📻


À propos de nous : Depuis désormais 10 ans, RadioKawa produit des émissions originales, passionnantes, impertinentes et décalées. Avec une vingtaine d’émissions inédites en cours, RadioKawa est à l’avant-garde du podcast indépendant.

    XimorSkeletoN

    RadioKawa, c’est toute votre sagasph……Euh non trompé de leitmotiv ^^