Un mot sur nos audiences

Un mot sur nos audiences

Samedi dernier, à l’occasion de L’Émission Infernale, j’ai pris le temps de faire le point sur la situation générale de RadioKawa. Pour la première fois depuis notre lancement, nous avons également communiqué quelques données chiffrées concernant nos audiences.

Le présent billet de blog est à destination de celles et ceux qui n’ont pas le temps ou l’envie d’écouter L’Émission Infernale, mais désirent tout de même connaitre notre situation sur ce plan.

TENDANCE GÉNÉRALE

  • Depuis la toute première incarnation du projet en 2007, l’audience de RadioKawa est en constante augmentation. Cette affirmation est faite sur la base de nombreuses sources, dont iTunes Europe / Apple.

LES CHIFFRES

  • Les émissions RadioKawa comptent plus de 140’000 écoutes uniques par mois (150k en mars)
  • Rien que sur l’iTunes Store, chaque semaine, Apple dénombre des centaines (parfois même des milliers) de nouveaux abonnements sur nos émissions

MISE EN PERSPECTIVE

  • Sur l’ensemble de l’année 2015, l’audience cumulée de feu RadioJV et de RadioKawa arrivait tout juste au million d’écoutes uniques
  • On a compté plus de 500’000 écoutes uniques entre le 1er janvier et le 15 avril de cette année
    • Rien qu’entre septembre 2015 (la rentrée de cette saison) et mars 2016 (dernier mois « complet » en date), un bon nombre de nos émissions ont vu leur audience, épisode par épisode, augmenter de plusieurs milliers d’auditeurs

Ces chiffres doivent être ramenés à une juste échelle : comparés à la radio, à la télévision, à YouTube ou au milieu du podcast anglophone, nous ne sommes qu’un grain de poussière.

Ramenés au contexte du podcast francophone, nous sommes fiers et heureux : vous êtes toujours plus nombreux à nous suivre, et ça vaut pour toutes nos émissions !

Du fond du coeur, merci pour votre curiosité, votre écoute fidèle et votre confiance.

Du fond du coeur, merci à celles et ceux qui travaillent à mes côtés. RadioKawa, c’est nous.

L’aventure continue !

Yann Rieder (InkS)

 

    On croise les doigts pour que l’aventure dure encore longtemps !

    Lexaeus

    Moi même j’essaie d’apporter ma petite pierre à votre succès mais jusqu’ici mes recommandations ont fait mouche et j’en suis plutôt content ^^ (Y a plus de péloche et Allô Centrale pour ne pas les citer)

    ChibiPlayer

    Ça c’est cool de savoir que l’audience augmente au fur et à mesure. Bonne continuation à toute l’équipe qui fait un super taf.

    Je serais curieux de savoir quelle est l’émission la plus écoutée de toutes (en cours et arrêtés confondues) et aussi l’épisode le plus écouté.