
Hop là ! C’est l’heure d’un dernier « Combien Écoutent Kawa » : la publication de chiffres sourcés permettant de mieux situer l’audience de RadioKawa !
Tout RadioKawa
Selon Podtrac
Entre le 29 mars et le 26 juin 2019 (90 jours), Podtrac a compté 271’965 téléchargements uniques à travers 63 flux podcasts RadioKawa – dont 34 d’émissions définitivement terminées, donc ne publiant plus d’épisode.
Cela revient à environ 90’000 téléchargements par mois.
Selon Awstats
D’après Awstats, le script installé sur notre serveur, les téléchargements uniques de toutes les émissions RadioKawa, y compris les archives, se montent à environ 55’000 par mois.
À savoir :
- Les écoutes en streaming complètes sont inclues, mais pas les écoutes partielles.
- Les écoutes sur YouTube ou sur toute autre plateforme n’ayant pas mené à un téléchargement de fichier mp3 sur notre serveur ne sont pas inclues dans cette mesure.
- Ces chiffres diffèrent de ceux collectés par Podtrac, puisque la méthodologie n’est pas la même. Nous estimons que la vérité se situe quelque part entre ce que calcule Podtrac et ce que compte notre serveur.
- Dans certains cas, les chiffres Awstats sont plus hauts que ceux fournis par Podtrac. Dans d’autres, les chiffres Podtrac sont plus hauts que ceux fournis par Awstats.
Émissions RadioKawa
Une douzaine d’émissions ont choisi de dévoiler leurs chiffres. Les autres le peuvent également, si elles le souhaitent, mais rien ne les y oblige !
Auditeurs uniques
Ces chiffres concernent les mois d’avril, mai et juin 2019, du premier au dernier jour inclus.
Cette mesure fluctue en fonction du nombre d’épisodes publiés dans le mois ainsi que du jour de leur publication (si un nouvel épisode est publié en fin de mois, il ne fera pas beaucoup « monter » la courbe d’audience cumulée de ce mois — d’autant plus si l’émission est mensuelle).
Nous nous tenons à votre disposition pour toute question relative à Combien Écoutent Kawa à travers les commentaires de ce billet, mais aussi par mail à contact@radiokawa.com !
Yann (InkS)
Membre de la direction et co-fondateur. Bel homme, également.
Les commentaires