Capsule Pod #17

25 septembre 1990
Disponible depuis le

On est le 25 septembre 1990 !

Bienvenue dans la saison 2 de Capsule Pod. Au programme ce mois ci :

  • Altered Beast,
  • The Revenge of Shinobi,
  • Retour vers le Futur 3,
  • Robocop 2,
  • Les Tubes du mois de septembre,
  • Rust in Peace de Megadeth,
  • MacGyver
  • et Les Tortues Ninja.

Un mot sur l’émission

Dans ce podcast vous découvrirez l'actualité culture pop d'il y a trente ans jour pour jour ! Remontez le temps pour découvrir quel est le dernier jeu vidéo à la mode ou encore quel film vous irez voir cette semaine au cinéma.
Les commentaires
    =Don Cristo=

    Hey Woody! Nous sommes le 24 novembre 2020. Je viens de réécouter cet épisode de septembre, dans l’espoir que la suite arrive. S’il était le dernier, ce serait vraiment dommage, mais quel chant du cygne, il était excellent! Enfin, si l’on exclut RoboCop 2, pas forcément ce qu’il y avait de moins oubliable ce mois-là. Rendez-nous l’ED-209 du premier, qui nous avait fait mouiller nos culottes (avouez, les gars, il y a prescription)!

    BttF 3, quelle conclusion magistrale à des films parmi ceux qui nous ont fait le plus voyager: dans l’espace ET le temps! « What’s your name, dude? — Uh… Martin… Eastwood. Clint Eastwood. — What kind of stupid name is that? » En tout cas, celui-là n’aura pas chanté « Stop that train, I wanna get on ». Non sans inventer le moonwalk avant de partir… à un train d’enfer (Ba Dum Tss).

    Merci pour la découverte de Megadeth… Tu auras compris que je n’étais pas un banger, malgré qu’un pote m’avait justement fait découvrir le thrash à cette époque, notamment avec Tourniquet. Et là, j’peux plus (plus de ch’veux, ma bonne dame).

    MacGyver, v’là bien une série qu’j’voudrais bien montrer aux gosses de maintenant. Elle est sans doute vachement datée, mais la cabane au bord du lac, j’irais bien m’y installer. Par contre, désolé, Terry Hatcher me laisse de marbre. Sans le savoir, j’attendais probablement Gabrielle. Allez, plus que cinq ans à attendre pour la découvrir aux côtés d’une sculpturale guerrière.

    Les TMNT, je ne me rappelais pas qu’on les surnommait les « guerriers d’écaille », tiens. Oui, je sais, c’est dans la chanson, mais je ne lis(ais) pas de comics et n’avais pas capté.

    Quant à Falcon Crest, quelqu’un s’en souvient-il, malgré ses… 227 (!) épisodes?! J’ai dû en voir quelques-uns (vous aussi, ne niez pas).

    Bref, j’ignore si c’est un au revoir ou un adieu, mais en tout cas, je te remercie une fois encore (ou une dernière fois) de nous avoir accompagné (presque) chaque mois. Ce fut un réel plaisir. Tu nous laisses sur un goût de trop peu… C’est bien, il faut savoir se faire désirer et tirer sa révérence le moment venu. Va, nous ne te haïssons point, compañero cowboy.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !