Dev & Retry #4
Pourquoi faire des jeux en pixel art ?
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Dev & Retry #4
Pourquoi faire des jeux en pixel art ?
Disponible depuis le
Christophe Sauveur, lead programmer sur Crying Suns est venu discuter avec l’équipe des raisons de la représentation pixel art du jeu de Alt Shift et comment ils obtiennent un résultat aussi particulier.
Informations complémentaires
Musiques (artiste – titre – jeu/album) :
- Toby Fox – Hopes and Dreams – Undertale
Ressources et recommandations :
- Vidéo : « PAUSE PROCESS #34 Le Pixel Art » https://www.youtube.com/
watch?v=XoYHGLPYKGo&t=206s - Logiciel : JPixel https://emad.itch.io/
jpixel - Logiciel : SPARTAN https://pnjeffries.
itch.io/spartan-procjam- edition - Logiciel : GraphicsGale https://
graphicsgale.com/us/ - Logiciel : Aseprite https://www.aseprite.
org/ - Logiciel : PICO-8 https://www.lexaloffle.
com/pico-8.php - Jeu vidéo : Secrets of Grindea
- Jeu vidéo : Shovel Knight
- Jeu vidéo : Steredenn
- Forum : RetroPixel http://www.
retropixel.fr/forum/ - Forum : Pixel Joint http://pixeljoint.com/
Les projets de l’équipe :
- Vincent : L’Étudiant JV
- Marie : Core Scope
- Guilhem : Arashi
Nous contacter :
Un mot sur l’émission
Des jeunes développeurs qui partagent avec vous leurs expériences, tips, ressources et réflexions dans leur quête pour devenir les plus grands des Maîtres Pokémon !
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