Émissions Spéciales #23
Émissions Spéciales #23
Quel est le sens de l’expression « réalité virtuelle » ? Quels sont les enjeux technique de l’immersion, élément crucial de la VR ? Comment la réalité virtuelle est-elle appliquée dans le jeu vidéo commercial d’aujourd’hui ?
Dans cette première conférence de ce que nous espérons être un cycle sur les futurs du jeu vidéo, trois intervenants universitaires spécialisés dans des domaines différents explorent à leur manière les enjeux et une partie de l’histoire de la réalité virtuelle.
Avec, par ordre d’intervention, Mathieu Goux (doctorant en science du langage, à l’Université Lyon 2, Brian Ravenet (post-doctoral researcher in virtual characters and virtual environments, à Télécom ParisTech), et Guylain Delmas (maître de conférence en informatique, à l’Université Paris 8).
La conférence est modérée par Yann Rieder (RadioKawa).
↗ Regarder les slides (diapositives) de la conférence.
💕 Cette conférence en public a été rendue possible grâce à vos contributions sur Patreon ainsi qu’à l'accueil chaleureux de Télécom ParisTech !
🎙 La technique a été assurée par Monique.
🕒 Cette conférence a été enregistrée le samedi 9 août 2017.
Un mot sur l’émission
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