Kaorin #50

A votre écoute, coûte que coûte
Disponible depuis le

Un mois et demi qu’on en parlait et voilà enfin, pour fêter dignement le cap symbolique du cinquantième numéro, l’épisode de Kaorin alimenté par vous, les auditeurs de l’émission ! Vous avez presque une centaine à proposer une chanson issue d’une oeuvre de popculture japonaise, Amo a fait le tri, a du en sacrifier les trois quarts, l’a mal vécu tant il y’avait de bonnes choses proposées mais pas de stress, il a quand même réussi à tirer une playlist variée et éclectique d’une quasi-trentaine de titres, pour un beau bébé de 2h30 !

On en a également profité pour lire vos commentaires, le tout dans une ambiance radio assumée, adapté à un léger changement de format. En espérant que la sélection vous plaise, vous permette de faire de belles découvertes ainsi que de prendre plaisir à récouter des grands classiques et on se donne rendez-vous aux alentours de 2019 pour la centième <3.

TRACKLIST

Voir la Tracklist

  • ASIAN KUNG-FU GENERATION - Rewrite (Full Metal Alchemist OP4)

 

  • Akiko Shikata - To The Songless Hill - Harmonics Pre-Ciel - (Ar Nosurge OP)

 

  • Kazuhiko Uehara - Area 1 (Majou Densetsu II: Daimashikyou Galious)

 

  • DOES - KNOW KNOW KNOW (Gintama° OP4)

 

  • Guilty Kiss - Guilty Night, Guilty Kiss! (Love Live Sunshine)

 

  • Yuki Hayashi - You Say Run (My Hero Academia)

 

  • Rie Fu - For You (Hourou Musuko ED)

 

  • Shihoko Hirata, Shoji Meguro - Signs of LOVE - REINCARNATION - (Persona 4)

 

  • Kokia - Fate (Break Blade The Movie ED)

 

  • DAOKO - Samishii Kami-sama (Nihon Animator Mihonichi #31: GIRL)

 

  • BUMP OF CHICKEN - Karma (Tales of the Abyss OP)

 

  • anNina - Taishoua.a (Higurashi No Naku Koro Ni Kai ED)

 

  • Kirari Tsukishima - Balalaika (Kirarin Revolution OP2)

 

  • Floating Cloud - Flower Village (Reprise de Flowering Night, issu de Touhou: Phantasmagoria of Flower View)

 

  • Komatsu Mikano - Tsumetai Heya, Hitori (K ED)

 

  • 9mm Parabellum Bullet - Inferno (Berserk 2016 OP)

 

  • Taisei Iwasaki - Catch Me If You Can (Blood Blockade Battlefront)

 

  • Onmyouza - Kouga Ninpou Chou (Basilisk OP)

 

  • JO UNITED - Great Days (Jojo's Bizarre Adventure: Diamond is Unbreakable Final ED)

 

  • Noriyuki Iwadare - Athena Cykes~ Bringer of Revolution! (Ace Attorney: Dual Destinies)

 

  • Sayuri - Heikousen (Kuzu no Honkai ED)

 

  • Endoh Masaki - Clear Mind (Yu Gi Oh 5D)

 

  • Yuki Kajiura - A Song of Storm and Fire (Tsubasa Resevoir Chronicles)

 

  • Babystars - Sunday (Yakitate Japan ED1)

 

  • Hiromi Hirata - Jitensha (The Idolmaster ED17)

 

  • Genki Rockets - Heavenly Star (Child of Eden ; Lumines II OP)

 

  • Ito Masumi - Sayonara (Miss Kobayashi's Dragon Maid)

 

  • Marina Kawano, Keiichi Okabe - Weight of the World KOWARETASEKAINOUTA (NieR: Automata ED2)

 

 

Retour à la réalité:  The Doobie Brothers - Long Train Runnin'

Un mot sur l’émission

Un mardi sur deux, Amo fait le tour musical de la culture visuelle japonaise : animes, jeux vidéo, visual novel ou bien encore doujin music dans une émission destinée aussi bien aux néophytes qu'aux otakus ! Publié un mardi sur deux.
Les commentaires

    Super émission tout ce teasing valait le coup !
    Petit complément pour Kokia : c’est vraiment, mais alors vraiment une GROSSE star au Japon (et plus largement en Asie), au-delà du seul monde de la Jpop. Elle a été ambassadrice de la Croix Rouge, a participé à des inaugurations / jubilés chais pasquoi à Hong Kong, elle joue régulièrement en Chine, a Taiwan, en Corée, etc.
    Quand je suis passé à Tokyo en 2015, c’était des clips d’elle qui servaient de démo pour les écrans super géants de Sony sur les buildings (en mode « hey même la voix incroyable de Kokia on arrive à vous l’envoyer sur les carrefours de Shibuya comme si vous aviez un casque audio sur les oreilles »). Elle a même été portée par le mouvement cool Japan en étant une des rares artistes japonaises à avoir eu une distribution assez large en world music (elle a fait le MIDEM en 2006 avec le soutien du ministère de la culture du Japon, ses albums étaient en PLV quand je bossais à cultura en 2008, les japonais avaient mis le paquet sur elle)
    Après, elle vient de passer les 40 ans, et dans ce cruel monde de la pop jeuniste japonaise (sauf si tu fais du enka ou de la folk), son activité est plutôt derrière elle que devant, mais ça reste une institution locale et un modèle de « réussite » du Cool Japan.

    Vraiment super épisode comme d’habitude ^^

    lololeboiteux

    Un gros numéro avec plein de bonne surprises 🙂 Je suis content que mon morceau ait passé la sélection mine de rien.
    « Berserk 2016 c’est pas si mauvais » c’est pas faux y a pire : Berserk 2017 xD

    J’ai entendu ton appel du coeur, t’auras un vote de plus au prochain J-top 😉

    2h30 de bonheur. Merci beaucoup pour ces 50 épisodes. J’espère qu’il y en aura 50 de plus. 😀

    Super épisode encore une fois !

    Très bon épisode, et bien content que mon morceau soit passé. ^^

    Quelques remarques :
    – Il me semble que tu l’avais déjà passé Inferno, d’ailleurs tu avais dit que le morceau ne durait qu’une minute et demie parce que le batteur mourrait à la fin, ce qui m’avait fait bien marrer. Par contre tu dis que tu gardes en amour le studio Millefeuille (pour Teekyuu chéri, sans doute), mais c’est Millepensee en fait. :’D
    – K les génériques sont effectivement bons (Kai de CustomiZ en ending de la S2, propre et efficace), mais la série je conseille moyen. C’est pas mal mais le studio GoHands tente de se forger une « patte » bon gré mal gré en abusant de filtres colorés immondes et des effets plus que chelous. Dans K ça passe encore, c’est juste « y’a l’équipe rouge à l’écran, l’écran devient rouge, y’a l’équipe bleue à l’écran, l’écran devient bleu, malin ! », y’a de bons décors et des bastons sympa (mais pas mal de cuts réutilisés), et ça se regarde sans jamais être ouf, par contre faut éviter à tout prix leur dernier joujou, Hand Shakers, qui est une abomination de la nature (mais qui a un ED très coolos).
    – Je rep a ca : non Steel Ball Run est mieux, not déso.
    – C’est marrant dans le morceau de Kajiura on entend une bonne partie d’une mélodie d’un autre thème à elle, l’une des chansons de Kalafina pour Fate/Zero, je sais plus laquelle. Bon, elle a bien le droit mais ça se voit quand même. :’)
    – Autre détail marrant : le dernier LDDM a AUSSI fait passer Heavenly Star, la coïncidence de ouf. D’ailleurs je me disais que le morceau me disait grave quelque chose et maintenant je connecte les points, j’ai effectivement du l’entendre sur Nolife. Top. <3

    Voili voilou, des bisous.

    On s’est unifiés pour choisir de la zik…WE EDEN OF THE EAST NOW!

    Excellent épisode, on peut remercier le bon goût des auditeurs, qui ont été parfaits :3.
    D’ailleurs j’ai tellement hésité sur quoi proposer que j’ai loupé le coche, ça sera pour dans 50 épisodes :).

    En tout cas, vraiment super sympa de garder les quelques titres qui n’ont pas été passé et de nous les diffuser avec le petit mot qui l’accompagnent, j’apprécie beaucoup l’idée.

    Puis ça change de ces fourbinou de LDDM qui les passent en loucedé sans rien dire 😛

    Its a Phoque

    Vachement carie et que du bon son, merci ! Et apres cet OP de Jojo je dois dire que jqi envie de m y remettre…

    Merci pour le 50, je ne me permettrai qu’une requeten’attends pas le No 100 pour en refaire un 🙂 On en redemande !

Les épisodes
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !