Kaorin #HS1

Premier épisode hors-série de Kaorin puisque pour la fête de la musique on est parti pour une sélection d’une quinzaine de titres plutôt rock n’roll mais loin d’être japonais ! Pink Floyd, Foo Fighters, Outkast, Prince… Hérésie vous vous dites ? Pourtant on reste dans la culture visuelle japonaise puisque toute la tracklist est inspirée de Jojo’s Bizarre Adventure !
Car la série de Hirohiko Araki a toujours su, depuis plus de vingt-cinq ans, mélanger un univers excentrique avec énormément de références à l’histoire du rock. Nombre de personnages, de pouvoirs ou d’arcs portent ainsi le nom de groupes, d’artistes ou de chansons mythiques et c’est donc dans cette multitude de références qu’on va piocher pour vous offrir une playlist certes très peu japonaise mais riche en bon son et en coups de coeur du DJ !
Titre d'intro: Dio - Stand Up and Shout
- Red Hot Chilli Peppers - Higher Ground
- Led Zeppelin - Immigrant Song
- Prince - Gold
- Outkast - Hey Ya!
- Lisa Lisa & Cult Jam - Let The Beat Hit'Em
- King Crimson - 21st Century Schizoid Man
- Oingo Boingo - Only a Lad
- Queen - Stone Cold Crazy
- Foo Fighters - The Pretender
- Dolly Parton - Jolene
- Guns N'Roses - Civil War
- Rolling Stones - Brown Sugar
- Michel Polnareff - Lettre à France
- Dire Straits - On Every Street
- Santana - Black Magic Woman
- Pink Floyd - Shine on You Crazy Diamond (Part III - V)
Un mot sur l’émission
RadioKawa est sur iTunes !
Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.
En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.
Ce titre ! Je vais écouter ça, j’adore Jojo’s Bizarre Adventure, mais j’ai jamais pensé à écouter les musique tirés des stands/personnages. 🙂
Excellente émission (j’avais déjà pensé à faire un blindtest comme ça pour introduire des amis à la série discretos mais jamais eu le temps).
Par contre je m’attendais à ce que du coup pour le retour à la réalité tu nous balance du japonais (genre Chocolate Disco de Perfume, un Stand de SBR)… mais quand sors du Wish You Were Here qu’est-ce que tu veux que je dise, il est intouchable de perfection cet album. Salaud. :'(
J’adore Kaorin seulement quand ya pas de musique japonaise dedans ! Oh wait…
Émission intéressante mais beaucoup trop de blabla, de fioritures et de spoils ! Surtout de spoils ! ;-(
Ah j’en suis désolé j’ai pourtant tâché d’en dévoiler le moins possible :(. Tu peux me donner un exemple de moment où j’aurais été trop « précis » ?