La Dev Team #26 (P1)

Le mouvement des marées
Disponible depuis le

La voilà ! Elle est enfin arrivée, la tant attendue troisième saison de La Dev Team. Comme annoncé, ce premier épisode marque les débuts de la nouvelle formule bimensuelle. Ainsi, la première partie level up et nous permettant d’échanger plus longuement sur davantage de sujets.

Au programme de cet épisode: Ebb & Flow le documentaire d’Anne Ferrero datant de Mai dernier, la fin de TellTale Games, le F2P et Premium deux marchés bien distincts et une approche du CV ne présentant que les échecs.

Cet épisode a été enregistré le 6 Octobre 2018.

Voir la Tracklist

  • Yuzo Koshiro - Etrian Odyssey IV - Battlefield: Storm

Un grand merci à Lucas et Benji pour le mix et montage de cet épisode.

Un mot sur l’émission

Marc, William et leur invité partagent avec vous leurs points de vue de développeurs sur des sujets liés à l'industrie du jeu vidéo.
Les commentaires

    Bonjour,

    Je viens de rattraper mon retard d’épisodes et je vous remercie pour ce dernier shot.

    Si vous demandez des questions, j’en ai une : surtout maintenant que l’équipe est éparpillée, à quoi ressemblent les voix lors de la captation, en France, au Japon ou ailleurs, et les voix lors du mixage final ? Y a-t-il moyen sur une phrase ou un speech d’avoir un avant/après travail du son ?
    C’est le travail ingrat : si c’est bien fait on ne s’en rend même pas compte. Autant le mettre en évidence ^^

    Je me suis fait la réflexion parce que si je n’avais pas fait attention au contexte que vous avez planté, on dirait vraiment que vous êtes tous dans la même pièce… C’est impressionnant.

      Hello Fusion,
      merci pour ton commentaire, c’est vrai que j’essaie d’unifier les voix pour pas trop qu’on sente que les participants sont aux quatre coins du globe (ou au moins au deux coins du globe) et c’est beaucoup plus facile depuis que Marc et William ont le même dispositif d’enregistrement.
      Aussi je vais un peu répéter ce que je dis dans le HS summer, c’est surtout avec l’invité que ça peu poser problème, car on ne sait jamais trop comment il fera sa prise, si il sera pas sous une ventilation, avec son colloque qui fait à manger derrière ou si il fera sa prise dans le micro Rock Band (désolé je me répète mais j’adore cette anecdote).
      Maintenant qu’on a une formule « sur le terrain » on pardonne plus facilement les variations dans les prises, mais l’essentiel c’est que lors des échanges entre Marc et William ont puisse les imaginer autour d’une table au coin du feu.
      Un autre truc pénible c’est que mumble, la plateforme qui permet de recorder une prise en commun est trèèèès sensible au clip et une énorme partie de mon taff consiste à supprimer tous ces clips qui peuvent être très gênant. Je sais pas si les autres émissions ont ce problème mais je peux passer énormément de temps dessus.
      Voilà, tu sais un peu tout de ma vie désormais!

    Merci Lucas 🙂

    Pour l’anecdote, j’ai écouté vendredi le dernier LDT sorti, j’ai entendu l’adresse de la Dev Team et je viens d’y envoyer le même mail.
    Et là je viens à peine de m’apercevoir que tu avais déjà répondu.
    Bref, j’ai fait du spam sans faire exprès ^^ » Pardon.

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !