La Dev Team #30 (P1)

Nous partîmes huit cents
Disponible depuis le

Je vous laisse lire le contrat tranquillement et quand vous êtes prêts vous n’avez qu’à apposer le trentième épisode de La Dev Team en bas de la page.

Au programme de cet épisode: encore du Nicky Larson au Japon, la ligue du LOL en France, nos avis sur le dernier Nintendo Direct, un documentaire sur les conditions de travail dans le jeu vidéo, une question d’auditeur et un retour sur les licenciements récents chez Activision Blizzard.

Cet épisode a été enregistré le 16 Février 2019.

Voir la Tracklist

  • Daybreak - Yasuhiro Ichihashi, Masanori Akita, Yuichi Tsuchiya, et Akihiro Honda (Castlevania The Dracula X Chronicles)

Un grand merci à Nico pour le montage et le mix de cet épisode.

Un mot sur l’émission

Marc, William et leur invité partagent avec vous leurs points de vue de développeurs sur des sujets liés à l'industrie du jeu vidéo.
Les commentaires

    Bonjour.
    Suite à votre dernier podcast ou vous répondiez à la question d’un auditeur vous demandant par où commence pour créer des jeux vidéo, je voudrais aller un peu plus loin :
    Comment ce réorienté dans le JV ? Comment faire pour intégrer le monde du JV quand on y est externe ?

    Je vous explique ma situation : J’ai travaillé 8 ans en temps que dessinateur industriel, je me forme intensivement depuis 1ans à la programmation appliquée au JV. Je connaît maintenant la plupart des Langages, Framework et Moteurs du milieu (assembleur, basic, c, c++, c#,lua ,Unity , Unreal Engine …) en suivant une formation en ligne (Gamecodeur). Je me suis déjà réorienté professionnellement depuis 6mois je suis maintenant développeur. Et je fais beaucoup de Jams et projet personnel qui m’ont permis d’avoir à mon portfolio 6 projets.
    J’ai pourtant postulé à quelque offre dans le JV et malgré tous cela je n’arrive pas à obtenir d’entretien (sur Lyon). Je suis en train de me mettre en freelance gagner en expérience mais je ne pense pas être fait pour travailler en tant qu’indépendant.
    Je suis bien conscient que je n’en suis qu’au début de mon aventure dans cette industrie et je en pert pas espoir.
    Je ne sais pas si c’est un fait de la « jeunesse » de cette industrie mais pour se réorienté dans ce domaine précisément rien n’existe. Si je voulais faire du web ou de l’info plus généraliste pas de problème pour trouver une formation. Dans le JV rien n’existe à ma connaissance.
    Si vous aviez donc des conseils à me donner ainsi qu’aux auditeurs dans mon cas, voir si vous connaissez des personnes dans le même cas que moi et qui ont réussi, se serait super sympa.

    Merci beaucoup continuez l’émission comme ça j’adore et je rêve en vous écoutant.
    Bises

    Adrien THOMAS

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !