Les Tauliers #79

E3 2018 : on aurait pu faire sans
Disponible depuis le

Pour cette dernière avant leur pause estivale, Les Tauliers reviennent sur l’E3 2018. Et leur bilan des tendances n’est pas riant : peu de véritables nouveaux jeux, beaucoup de suites… et beaucoup de bullshit !

En deuxième partie d’épisode, ils reviennent également sur les jeux qui ont retenu leur attention, parmi lesquels Tunic, Doom Eternal, Cyberpunk 2077, ou encore My Friend Pedro.

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Informations complémentaires

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à lestauliers@radiokawa.com

Voir la Tracklist

  • Mon Ami Fidel, de Robert Charlebois

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Au fil des années, je me surprend à avoir parfois des opinions proches de celles de Jay (malgré des goûts assez différents en terme de jeux). En tout cas que ce soit pour ce qui a été dit sur Kingdom Come il y a quelques temps (question des minorités), ou sur la question des héroïnes dans cette émission, je suis assez d’accord.
    D’une manière générale, et même si c’est inévitable de toute façon à la base, j’ai en horreur l’idée qu’un créateur fasse entrer des considérations politiques de représentation dans ce qui devrait rester sa démarche créative personnelle. La vision d’auteur; polluée par les attentes superficielles des gens. En outre, j’avoue, on peut jamais préjuger de cette vision d’auteur, tout contenu peut venir d’une démarche créatrice sincère (ou pas). Mais ça ne rend pas l’idée moins agaçante.
    Enfin on verra, je compte pas trop d’aberrations pour le moment, excepté le ridicule des derniers battlefield.

    Merci pour votre taff et votre temps. Sinon je viens de réaliser que Jay me fais penser à John Romero. Voilà pour ma contribution.

    Je sais que je débarque longtemps après la bataille (évidemment mon backlog de podcasts a six mois de retard) mais je voulais réagir concernant les héroïnes et ce que disait Jay.

    Je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’on préfère des personnages bien écrits, qu’ils soient homme, femme, extraterrestres, que sais-je. Qu’un personnage mal écrit c’est de la merde, qu’il soit homme ou femme.

    Mais dire qu’on est OK pour avoir des personnages féminins *à condition qu’ils soient bien écrits* c’est faire preuve d’une exigence supérieure pour un personnage féminin (considéré comme l’exception à la règle, donc) que pour le personnage masculin (qui est de fait le choix par défaut). Ça revient au même que de dire « je suis OK pour avoir une femme présidente tant qu’elle est compétente » alors qu’on a des tonnes d’hommes politiques incompétents et que leur genre n’a jamais été facteur de mise en question de ladite compétence.

    On est en plein dans un exemple de plafond de verre, ce minimum que les femmes, furent-elles virtuelles, se doivent absolument de dépasser alors que ce n’est pas exigé des hommes.

    De fait, on progressera en matière d’égalité hommes-femmes quand on aura des personnages féminins aussi mal écrits qu’un Nathan Drake ou un Kratos (au pif) qui sont des femmes juste parce que c’est ce que le développeur voulait et que tout le monde s’en battra les couilles.

    Évidemment c’est juste mon avis de merde et vous en faites ce que vous voulez. Bonne soirée bande de cons ! <3

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !