Les Tauliers #83

GOTY et canards à grosses clés
Disponible depuis le

Les Tauliers débutent la nouvelle année en examinant la précédente : quels sont leurs jeux préférés de 2018 ? Pèle-mêle, on retrouve Super Smash Bros. Ultimate, Frostpunk, Monster Hunter World, Bloodstained : Curse of the Moon ou encore Monster Hunter World.

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Informations complémentaires

Découvrez les coulisses des Tauliers sur Patreon : chaque mois, l’enregistrement « en off » (avant, pendant et après l’épisode, y compris ce qui se dit durant la pause musicale) y est mis en ligne !

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à lestauliers@radiokawa.com

Voir la Tracklist

  • F-Zero Medley, de la BO de Super Smash Bros. Ultimate

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Si tu aime les Wadjet Eyes Jay, il y a Lamplight City qui est sorti en 2018 par le mec qui avait fait A Golden Wake et Shardlight qui est super sympa aussi.

    yeah, merci les mecs. J’etais en manque.

    Encore un super épisode, je pourrais vous ecoutez pendant des heures surtout quand la discussion sort du sujet , je rêve d’un « les tauliers » qui parle de tout et de rien. En gros un gtky avec les tauliers.

    Merci pour ce sympathique épisode.
    Je me posais la question vis à vis des avis divergeant sur Celeste : c’est un jeu qui ne maîtrise pas le langage de la plateforme ou justement les dev maîtrisaient assez le langage du plateformer pour s’en affranchir et s’adresser à un public qui en avait déjà fait le tour?
    PS dans la rubrique VO pour ou contre vous pensez quoi d’un film japonais en VO polonais comme Avalon?

    “La techno de 3d dot hero est la même que octopath”
    N’importe quoi. Les 2 jeux n’ont rien à voir et n’utilisent ni le même procédé graphique, ni le même moteur (UE4 pour Octopath)
    Je veux bien que ça parle tech de temps en temps, mais faudrait pour ça maîtriser un poil le sujet

      Le jeu est développé par Silicon Studio (3D Dot Game Heroes puis Bravely Default) et produit par Tomoya Asano chez Square. Je veux bien qu vous l’ouvriez mais il faudrait pour ça maîtriser un poil le sujet. Puisque tu veux sortir la technique, pose toi la question : ne serait-ce pas un shader particulier qui aurait été développé pour 3D Dot Game Heroes à la base ?

        Mes deux sous (haha) de tech art sur le sujet… Je ne doute pas que Silicon Studio ai participé à la tech ou au dev d’une manière ou d’une autre. Toujours est-il que le studio dev mis en avant par Square reste Acquire. A ma connaissanceil n’y a aucun lien direct avec Silicon sinon, et pas des moindres finalement, Square (travaillant au quotidien avec un ancien de chez Silicon c’est de là que je tiens mes sources). Mais sans doute qu’il y a des arcanes que je ne connais pas. Ils ont probablement utilisés un des middleware de Silicon pour dev otcopath.
        Par contre là Jay, il y a confusion sur la notion de shader. 3D dot est du voxel alors que, visiblement, Octopath de la modelisation pure avec un traitement particulier pour les textures. Les shaders utilisés n’ont aucun rapport. Je dirais même grâce à mon expérience de dev unreal, qu’il serait vraiment casse bonbon d’importer les shadersl. Pas impossible du tout, mais je ne vois pas le gain vu que la tech entre les deux jeux n’a aucun rapport de prime abord.
        Mais ne soyons pas péremptoire et posons nous des questions en effet. En tant que mazot on addore votre podcast, mais ce n’est pas la première fois que vous êtes à côté de la plaque niveau tech.

          Oui, tu as tout à fait raison sur le shader. My mistake.
          Pour le reste, oui, je te garantis (aussi de source sûre) que la base est un middleware de Silicon. C’est précisément là qu’intervient leur collaboration d’ailleurs. Le développement lui est, effectivement, partagé entre Squix (en interne) et Acquire.
          Concernant le fait d’être à côté de la plaque niveau technique, oui, je ne dis pas le contraire. Probablement. Disons qu’on en apprend tous les jours 🙂

    Le plus fascinant avec cette année 2018, c’est AC Odyssey qui fait mieux que RDR2.
    C’est même l’anti-RDR2 Odyssey qui, lui, n’a pas oublié d’être un « jeu vidéo ». Car revenir après 8 ans avec les mêmes mécaniques de gameplay que le précédent en plus d’être un mauvais « film », faut le faire… bon, la comparaison peut paraitre audacieuse quand on parle d’un jeu Ubisoft (les rois du bon filon et du recyclage)
    Et tant qu’à faire, même si c’est tronquée, je préfère voyager dans la Grèce d’antan que chez les cowboys.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !