Les Tauliers #98
À trois, Caf, Fox et InkS explorent les jeux à mondes ouverts : leur genèse, pour commencer, mais aussi leurs exemples emblématiques (ceux de Rockstar, Ubisoft, Zelda Breath of the Wild, Horizon Zero Dawn, Skyrim, Star Citizen) ainsi que leurs bonnes et mauvaises caractéristiques.
Cette émission est déconseillée aux mineurs.
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Il y a du fast travel dans Morrowind, mais intégré à l’univers à des endroits spécifiques et faut sortir le grisbi. Après je comprends les arguments des deux côtés.
Plutôt que l’absence de fast travel, ce qui est pénible dans la majorité des open worlds de ces 10 dernières années c’est la quantité d’indications qu’on te donne pour accomplir tes objectifs. On peut critiquer l’ergonomie abominable du journal de quête de morrowind, mais bordel pour progresser tu devais utiliser un minimum ton cerveau et ton sens de l’orientation. Aujourd’hui, il suffit de suivre ton GPS magique (flèches, boussoles, marqueurs et compagnies) et d’éteindre ton cerveau. Te perdre n’est plus possible. C’est tout con mais je pense que ça retire une bonne partie de appréhension du joueur envers les environnements, donc de son implication. En tout cas c’est comme ça que je le ressens.
The Crew 2 (ze Croutou) est pas si mauvais… On a bien compris que vous aviez une dent contre Ubi, mais l’avez-vous au moins testé?