Les Tauliers #98

Les mondes ouverts
Disponible depuis le

À trois, Caf, Fox et InkS explorent les jeux à mondes ouverts : leur genèse, pour commencer, mais aussi leurs exemples emblématiques (ceux de Rockstar, Ubisoft, Zelda Breath of the Wild, Horizon Zero Dawn, Skyrim, Star Citizen) ainsi que leurs bonnes et mauvaises caractéristiques.

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Informations complémentaires

Découvrez les coulisses des Tauliers sur Patreon : chaque mois, l’enregistrement « en off » (avant, pendant et après l’épisode, y compris ce qui se dit durant la pause musicale) y est mis en ligne !

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à lestauliers@radiokawa.com

Voir la Tracklist

  • Riding with the Devil, de Houdini Roadshow

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Il y a du fast travel dans Morrowind, mais intégré à l’univers à des endroits spécifiques et faut sortir le grisbi. Après je comprends les arguments des deux côtés.
    Plutôt que l’absence de fast travel, ce qui est pénible dans la majorité des open worlds de ces 10 dernières années c’est la quantité d’indications qu’on te donne pour accomplir tes objectifs. On peut critiquer l’ergonomie abominable du journal de quête de morrowind, mais bordel pour progresser tu devais utiliser un minimum ton cerveau et ton sens de l’orientation. Aujourd’hui, il suffit de suivre ton GPS magique (flèches, boussoles, marqueurs et compagnies) et d’éteindre ton cerveau. Te perdre n’est plus possible. C’est tout con mais je pense que ça retire une bonne partie de appréhension du joueur envers les environnements, donc de son implication. En tout cas c’est comme ça que je le ressens.

    Homme_parametre

    The Crew 2 (ze Croutou) est pas si mauvais… On a bien compris que vous aviez une dent contre Ubi, mais l’avez-vous au moins testé?

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !