Les Tauliers #99

J'aimerais d'abord vous remercier pour la qualité de cette émission (L’E3 impossible)
00:00

Les Tauliers #99

J'aimerais d'abord vous remercier pour la qualité de cette émission (L’E3 impossible)
Disponible depuis le

Voilà que Fox, Jay, Neithan et InkS sont revenus sur ce qui a remplacé l’E3 2020 : une farandole de streams et de conférences diffusées entre avril et juillet. Bref, Les Tauliers discutent des jeux et de la stratégie de Microsoft, de Sony, et des autres.

C’est tout pour cet été ! On revient fin septembre, en direct sur Twitch.tv/LesTauliers. Abonnez-vous !

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Pause musicale

Searching For The Light, de nos amis de BlackWaltz

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Un nouveau Taulier, ça fait toujours plaisir (même si l’équipe n’est pas au complet), merci !

    Euh ouais, des Shin Megami Tensei chez Nintendo, y a le 4, Apocalypse, le SMT Strange Journey Redux, SMT Soul Hacker, les 2 Persona Q, les Devil Survivor…. tout ca rien que sur NINTENDO 3DS
    Avant ca certains sur NDS et bien avant sur (S)NES. Nintendo n’ont pas attendu le succes de Persona 5 pour surfer sur SMT….

    LAULE.

      T’es con ou t’es con ?
      Tu connais les chiffres de vente de tous les titres cités ?
      Qu’est-ce qui a été dit, crétin des Alpes ? Que le fait de finir sur CE Megaton est une preuve que Nintendo est à la rue. Point.

    Ouais alors, beaucoup de conneries sur cet épisode. J’ai pas tout listé car ce serait trop long mais en vrac :

    Déjà il y a le passage sur la série SMT comme souligné au dessus par popapo. Il a tout dit.

    Dont Nod :

    • « j’ai un problème avec leur moteur à Dont Nod »

    Il est bon de préciser que Tell me Why est sous UE 4 (et Life is Strange était sous l’UE 3), le rendu n’est donc pas un problème du moteur, mais plutôt des choix faits par leurs équipes (certainement une volonté artistique)

    • « Tell me why est un jeu square enix, oui oui, c’est eux qui éditent tous leurs jeux »

    Il n’est pas du tout édité par Square Enix, mais par Microsoft. Et Vampyr ainsi que leur prochaine prod par Focus.

    • « Dont Nod enfermé dans leurs styles à la TellTale »

    Ah oui ? Et quid de Vampyr ?

    • « Remedy qui sont avec MS, et qui font du pan pan boom boom à la Microsoft »

    Déjà, Remedy n’appartient pas à Microsoft et c’est un jeu en co-dev avec un autre studio coréen. Le jeu existe depuis un moment et Remedy prête main forte pour proposer une campagne solo sur ce jeu. Et resumer Remedy à du panpan boom « à la Microsoft » c’est faire fi de la liberté donnée par MS à Remedy pour pondre des univers tels que Alan Wake et Quantum Break, mais bon.

    • « Le jeu wild de ubisoft est annulé, on en entendra plus jamais parlé »

    Wild ce n’est PAS Ubisoft, mais Sony (même si c’est par Ancel) et oui il est toujours en developpement chez WildSheep Studio.

    • « Internet coute 100 balles aux states »

    Putain mais pfff, on voit vraiment les types qui n’y ont jamais mis les pieds. Non en North America, internet ne coûte pas 100$ par mois. Ou alors ce sont de gros forfaits avec un bouquet TV, téléphonie inclues.

    • Au passage, le prochain jeu de thegamebaker (les reals de Furi) n’est PAS un visual novel, mais un RPG

    Sur Halo Infinite, la gestion des studios de AAA durant le confinement, y a tellement de bêtises dites par Fox (etonnant dit donc) qu’il me faudrait du temps pour debunker toutes les conneries. Maybe later

    D’habitude c’est encaissable à l’écoute quand il y a une connerie ici et là, mais à la chaîne comme ça, wow. Faut s’accrocher (ou bien ne rien connaître aux jv et ça passe crème)

      Franck Extanasié

      Je vais pas tout dépiler parce que t’as l’air quand même bien énervé mais juste quelques points:

      Sur Halo et les studios AAA durant le confinement, ça serait cool que tu appuies tes dires avec des faits fiables, parce que bizarrement c’est pas les retours que j’ai des studios où bossent des amis ou avec lesquels je suis en contact dans mon taff. Mais soit, tu dois avoir une autre expérience au sein de ton studio ou de ceux de tes proches, par contre être péremptoire sans backer ce que tu dis, c’est très moyen ou juste du mytho. Tu devais être énervé, c’est pas grave, ça arrive à tout le monde, tu ajouteras probablement quelque chose plus tard, quand tu auras le temps.

      • « Internet coute 100 balles aux states »
      Tu peux directement demander à David de la Confrérie ou à notre ami Kwyxz qui y vit depuis 8 ans tiens. Je suis pas un fumier, je lui ai demandé et il a même pris le temps de te répondre :

      « Avec la téléphonie et la TV on est plus proche des $150, parce que ma facture avec Internet seul affiche fièrement $94.99. Genre tiens pour rigoler allons voir AT&T : https://www.att.com/internet/  »

      « Ils affichent fièrement un beau $49.99 par mois sauf que tu regardes les parenthèses : (when bundled plus taxes), donc déjà c’est un tarif uniquement en bundle avec AUTRE CHOSE. »

      « Tu cliques « see details » tu découvres qu’en fait y’a $10 / mois de rab pour le modem donc déjà $60 juste pour Internet et rappelons-le, en bundle, sauf que c’est limité à 1 To / mois. Pour avoir de l’illimité, c’est $30 de rab, ah bah $90/mois dis-donc, c’est presque le tarif que je paye, sauf que c’est toujours du bundle ah ah mdr. »

      Je pense que tu aurais dû respirer un coup avant de sauter sur ton clavier, mais comme je ne vis pas aux US, je préfère largement qu’un confrère local (puisque tu sembles y vivre) te confirme que tu racontes de la merde.
      No hard feelings, t’as l’air bien en colère, l’année n’est facile pour personne, c’est pas très grave, mais va falloir lever le pied sur le péremptoire.

    Homme_parametre

    J’ai bu de la tequila à chaque fois que Jay a dit ‘merde’ ou ‘connard’. J’aurais pas dû.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !