LOLJAPON #57

Tuto résoudre des trucs et savoir rester jeune
Disponible depuis le

=====YELLOW SCOTCH OF THE POLICE=====

1000 chapitres, ça se fête ! on dédie ce numéro de novembre à Détective Conan ! On est accompagnés de Philippe Gargov (de Pop Up Urbain et Footalitaire), autre inconditionnel, qui accompagne Concombre pour parler du drame de Shinichi Kudo : être le héros rajeuni d’un manga de presque 100 tomes qui progresse à vitesse d’escargot asthmatique. C’est l’amour vache avec l’ami Conan.

Dans les statuts culturels on sera sous le signe du Japon urbain : Concombre est revenu des Utopiales et il vous parlera de Penguin Highway, oeuvre séminale du studio Colorido. Amo va vous parler du manga et de l’anime Bloom Into You, nouvelle référence du yuri.

Après avoir résolu tout ça, c’est le Sushiroulette : Amo vous racontera l’histoire chronologique de la franchise Metal Gear, avec comme focus le personnage de Big Boss. Ensuite ce sera les fruits de la saison où on découvrira vos cinq animes préférés de l’été. On conclut sur un petit évènement : pour la première fois en cinq ans, ce sera à Concombre de se soumettre à un vrai 2mn du pitch, avec un thème qu’il découvrira sur le pouce. Le kharma s’abattra-t-il sur son auguste truffe ?

Un podcast sous les meilleures auspices, on espère juste que personne portera le nom d’un alcool.

=====YELLOW SCOTCH OF THE POLICE=====

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !

Statuts culturels

Le Dossier

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    Cela fait un peu plus d’un an que je me suis lancé dans l’objectif de regarder l’intégral animé de Détective Conan. Je regarde généralement par alternance avec un autre épisode par tranche de 10 épisodes environs.
    C’est un réel plaisir permanent, c’est dingue à quel point je trouve l’œuvre addictive et si peu lassante.
    L’animé a d’ailleurs le grand mérite d’être respectueux du spectateur, voir moi-même à le brosser dans le sens du poil en offrant régulièrement des épisodes plus longs, ça ne change pas grand chose lorsque tu enchaînes les épisodes, mais c’est toujours un moment magique.
    Comme Concombre, je crois que Détective Conan a dû être l’un de mes premiers manga découverts. C’est assez glauque quand j’y pense, vue la violence des premiers tomes.

    On veut l’anecdote de lycée de Concombre !
    Ou pour vraiment poser une question : étiez-vous de bons élèves ?

    à la prochaine !

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !