LOLJAPON #62

Les fraudeurs de la nuit
Disponible depuis le

Les cloches de Pacques sont livrées avec nouvel épisode de LOLJAPON ! Dans celui-ci on va dédier le dossier à Demon Slayer – Kimetsu no Yaiba, au manga au destin maudit en France mais sauvé par la récente adaptation animée. Quelles sont les qualités de cette nouvelle œuvre du Jump, qu’attendre du manga et de l’anime, qu’est-ce qui le distingue du reste ? Une réponse qui sera amenée par deux animateurs: d’un côté Amo, lecteur du manga depuis le premier jour, et Concombre, qui découvre avec l’anime !

Dans le reste du programme de l’épisode, des statuts culturels qui se voudront sous le signe des artistes ! D’un côté on va aller dans le monde de l’édition de manga avec Kakushigoto, nouvelle œuvre du délirant  Kohji Kumeta, puis on ira explorer le monde sensible des fanfares lycéennes avec Liz & L’Oiseau Bleu, la dernière sortie japanime en salles !

Quant au Sushiroulette, moult questions maudites et un petit tour des séries US fétiches de votre duo fétiche, Concombre a appris à boxer sur Switch (et a survécu pour en parler) et Amo conclura avec un petit quiz sur une série où, visiblement, la retenue n’est pas de mise.

AU SOMMAIRE

Statuts culturels

Le dossier

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires

    Donc à la défense du Nouvel Obs, je vois vaguement ce qu’ils ont voulu dire. The Bling Ring me fascine pour un truc : sa vacuité à qui on donne du sens. Emme Waston & friends sont écervelées, sont giga déconnectées du reste du monde, et le climax du truc est quand même un cambriolage qu’on voit inutilement de loin. C’est ce bail de silences, de contretemps inutiles, et de « faire beaucoup avec peu » qui a du filer la métaphore. Ca s’applique aussi à Les Proies… et à Liz, parce que tout à chacun peut pas mal s’en fiche du conflit intérieur de deux lycéennes, surtout si on l’a pas vu au préalable.

    Je vais sûrement éditer ce commentaire tout le temps pour rajouter des séries :
    J’ai oublié Scrubs. Série hospitalière avec la meilleure acuité sur ce qu’est un hopital, une pointe de méchanceté et de supers persos. Cox et Kelso sont d’enfer… et ça vieillit giga bien pour un show qui a commencé en 2001.

    J’ai savonné deux titres de livres le mois précédent : j’ai confondu Définir la fiction d’Olivier Caïra et La Science-Fiction, lecture et poétique d’Irène Langlais. Toutes les clés des … isekai…. sont rétroactivement ici.

Les épisodes
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !