LOLJAPON #68

Idéaux Kojima
Disponible depuis le

Death Stranding est sur toutes les lêvres – et deltoïdes – il est temps pour LOLJAPON de consacrer un petit dossier à Hideo Kojima. Policenauts, Metal Gear Solid, Zone of the Enders… comment le style Kojima, de la subversion aux blagues pipi-caca, s’est-il développé au fil des âges ? En compagnie de Mehdi Deez, des Deez Podcasts et auteur d’un livre de référence sur Snatcher et Policenauts, on va essayer de faire le tour d’un des auteurs les plus improbables du medium.

Dans les statuts culturels, Concombre évoque – sans spoiler, on vous rassure – les Enfants du Temps, le nouveau film de Makoto Shinkai. Mehdi parle de Million Yen Woman, un intriguant drama disponible sur Netflix. Quand à Amo, retour à ses racines puisqu’il évoquera l’adaptation animée de Vinland Saga !

Et du côté du Sushiroulette, grand retour de l’anti-seuil de tolérance puisque Amo a forcé Concombre à regarder Stars Align, histoire de le mettre devant un animé de sport et de voir ce qu’il en pense. C’est une belle reprise de volée : le résultat est plus que positif. Après le courrier du Twitter, Amo fera à son tour une petite leçon de vocabulaire japonais en évoquant le Kenjataimu.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !

Statuts culturels

Dossier

Hideo Kojima et la sortie de Death Stranding (1:02:15)

Sushiroulette

 

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !