LOLJAPON #75

Indépendants de corps et d'esprit
Disponible depuis le

On y est presque. Pour cet avant-dernier numéro, on accueille quelqu’un dont le travail a plané sur ces sept ans de podcast : ce dossier est réalisé avec Amel Lacombe, d’Eurozoom, distributeur spécialisé notamment en animation japonaise. Grossomodo, si vous allez au cinéma pour voir un film d’animation japonaise, c’est aussi grâce à eux. Quasiment tout leur travail depuis 2013 a été chroniqué ici. Amel nous a expliqué son parcours, son métier et nous a livré quelques anecdotes croustillantes (dont une sombre histoire d’affiche refusée). Un dossier passionnant qui, on l’espère, sera instructif !

Le podcast commence avec les habituels statuts culturels : quoi de mieux qu’un confinement pour se remettre à un MMORPG ? Amo l’a fait avec FF14. Concombre revient sur Dorohedoro – cette fois, en anime – et il a adoré. Et Pegase est venu faire coucou pour parler d’On-Gaku, un film alternatif qui a capté notre attention. Et justement, rendez-vous dans deux paragraphes…

Dans le Sushiroulette, Amo classe des dizaines d’animes d’idols. Concombre fait un jeu bizarre où il faut trouver le lien entre des choses sans rapport d’apparence. Vous pouvez jouer aussi. Et enfin, entre les deux, le dernier Courrier du Twitter ou tout le monde a posé la même question gênante.

Et en ce qui concerne l’ultime épisode, il est encore plongé dans le chaos. Mais on vous donne rendez-vous le samedi 24 octobre au Club de l’Étoile, à Paris, pour notre fin et une avant-première du film On-gaku de concert avec Eurozoom !!

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !

Statuts culturels

Le dossier

Amel Lacombe, l’histoire d’Eurozoom, la distribution indépendante et le COVID (1:22:34)

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !