LOLJAPON #76

On a pas de site mais on a des idées
Disponible depuis le

C’est presque fini. En tout cas, c’était le dernier numéro studio de LOLJAPON. Mais pas des moindres : le 76 est un insider sur l’industrie du manga. Nous avons invité Stéphane Ferrand, des éditions VEGA, et avons passé un moment délicieux et instructif en sa compagnie. Stéphane a un profil particulier – il a fait le tour des échelons de la chaîne du livre, sort d’une très grosse boîte, a fondé la sienne, et a subi le COVID… on parle de tout ça dans ce dernier dossier.

Mais avant, les statuts culturels ! Désillusion pour Concombre qui se tape sa première série ratée de Yuasa – on parle évidemment de Japan Sinks 2020. Stéphane revient sur deux sorties ciné patrimoine et Amo fait un point actualisé sur les Youtubeuses virtuelles, toujours plus internationales. Un sujet passionnant !

Ok, le Sushiroulette est super super fat, mais c’est le dernier on s’en fout. Et il est fantastique : Concombre subit un dernier Seuil de Tolérance pour la route, sur la série Rent A Girlfriend. C’est sans doute meilleur en manga mais la vie est trop courte, vous comprenez ? Ensuite, Amo revient sur l’histoire complète des jingles de LOLJAPON. Ça va vous faire remonter de vieux et bons souvenirs ! Et après le classement de vos cinq animes préférés du printemps, on fait le classique 2 minutes du pitch pour revenir sur la saison écoulée.

On vous donne rendez-vous le 24 octobre au Club de l’Étoile pour vous dire au revoir ! La billetterie sera annoncée très prochainement !

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter : Amo et Concombre !

Statuts culturels

Le dossier

Les 20 premiers mois des éditions VEGA (1:20:06)

Sushiroulette

Un mot sur l’émission

Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !