Pixel Bento #17
Pour marquer la fin des Jeux Olympiques de Tokyo, Marc, Nicolas et Thierry enfilent leurs combinaisons virtuelles et plongent dans leurs souvenirs de sportifs du petit écran ! De Track & Field à Wii Fit, en passant par Windjammers et Sensible Soccer, la fine équipe Tokyoïte s’interroge également sur l’éventualité de l’ajout de l’E-Sports au menu des JO.
Ce 17ème Pixel Bento sera aussi l’occasion de parler de l’excellentissime Metroidvania : The Messenger, qui se joue en 8 et 16-bit; de l’adaptation Switch du mal aimé The Legend of Zelda : Skyward Sword; et enfin du « 84 », le bar secret de Nintendo, caché dans un immeuble de Tokyo !
Émission enregistrée le 15 aout 2021.
Pause musicale :
- Dreams Come True - Tsugino Seno! De - ON THE GREEN HILL-
Petite précision omise durant l'enregistrement de l'épisode, en plus d'être le compositeur de la bande originale de Sonic 1 et 2, Masato Nakamura est également l'un des membres fondateurs du groupe Dreams Come True.
Suivez-nous @PixelBentopod
Contactez-nous pixelbentopodcast@gmail.com
Un mot sur l’émission
RadioKawa est sur iTunes !
Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.
En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.
Le problème de l’e-sport est aussi les règles.
C’est l’éditeur qui est garant des règles, on ne peut pas accéder aux entrailles du jeu pour vérifier que tout fonctionne bien. Quid des bugs ?
Et les jeux changent chaque année au fil des mises à jour et des nouvelles itérations, on ne peut pas s’entrainer pendant des années sur le même jeu.