Poké Freak Show #19

Pikachu, mascotte planétaire malgré lui
00:00
Avec : Zenigame

Poké Freak Show #19

Pikachu, mascotte planétaire malgré lui
Disponible depuis le

Pour cette rentrée 2019, le Poké Freak Show va se pencher sur Pikachu.

Son apparition dans ce podcast parait surprenant, mais en réalité il y a une logique derrière tout ça : Pikachu reste avant tout la cible principale de tous ceux qui detestent la licence Pokémon. Et même du côté des aficionados de la série, très peu le place vraiment en haut de leur classement. Ce qui est dommage, tant Pikachu a été conçu pour être un Pokémon totalement adorable. Mais est-ce que ses grandes qualités ne se sont-elles finalement pas transformées en défauts… ?

 

 

Musiques

Pika Song

Me contacter

Twitter : @Pokefreakshow

Mail : pokefreakzeni@gmail.com

Un mot sur l’émission

L'univers de Pokémon est très vaste et cache bien des mystères, mais ces mystères ne sont pas forcément là où ils sont... Toutes les deux semaines, Zenigame vous fait découvrir ou redécouvrir un Pokémon que vous detestiez et avez oublié, analysera son background et ses origines et vous expliquera pourquoi ce pauvre Pokémon n'est pas si insignifiant que ça.
Les commentaires

    Très bon épisode, merci !
    Ma dévotion va à Magicarpe, mais Pikachu tient une place particuliaire.
    Une place telle que dans Jaune, je le poussais jusqu’au niveau 24 pour Souplesse parce que je ne voulais utiliser aucun autre pokémon et que c’était la seule attaque pour battre Pierre.
    Avec Pokemon stadium, j’ai réussi à le faire évoluer et une fois de retour dans sa cartouche, j’ai eu cette boule au ventre parce qu’il ne me suivait plus une fois en Raichu.
    Donc, j’ai tout recommencé avec un Pikachu tout neuf !
    (j’ai quand même gardé le Raichu jusqu’au niv 100)

    Perso j’aime bien Pikachu… Sauf dans pokémon GO ou chaque évent est fêté avec un nouveaux Pikachu à chapeau… STOP on en a marre 😫

    Sinon visuellement Pikachu est une très bonne mascotte pour son côté jaune et très visible de loin, mais sinon Evoli représente mieux les pokémons dans l’ensemble, ces créatures qui évolue ect

    =Don Cristo=

    Voilà bien un épisode de nature à bousculer les présomptions.
     
    Le rejet (limité) de Pikachu provient indubitablement en grande partie du fait qu’il est le porte-étendard de la série, qui a eu du mal à s’imposer au départ auprès des adultes. Un autre détail qui n’y a pas forcément aidé: la VF grinçante (quelles voix agaçantes) et le manque de vocabulaire des Pokémon.
     
    Ce qui m’interpelle le plus, dans ce n° 19, c’est l’évocation d’un possible destin similaire pour Évoli. Cette perspective m’effraie un peu. En effet, y a-t-il un seul autre Pokémon aussi intéressant? Ses nombreuses évolutions en font, à mes yeux, le plus intéressant de tous; le voir disparaître ou s’effacer serait bien dommage.
     
    Quoi qu’il en soit, bien joué! Parvenir à nous rappeler que des gens n’aim(ai)ent pas Pikachu, c’était bien vu. Qui s’en rappelait encore?

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !