Que le Grand Geek me Croque #1

Alexis Blanchet, Antwon Mitchell, Alvin et JBC
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Que le Grand Geek me Croque #1

Alexis Blanchet, Antwon Mitchell, Alvin et JBC
Disponible depuis le
  • L’actu : La 3DS et la Potaburuentateinmento, les nouveaux Final Fantasy et la sortie de Dead Space 2.
  • Le rétro : Banjo-Kazooie sur Nintendo 64.
  • Le thème : Les niveaux aquatiques dans le jeu vidéo : le cauchemar du joueur ?
  • L’interview : Alexis Blanchet.
Invités

Alexis Blanchet, qui est (entre autre) enseignant à l'Institut de Création Artistique et Numérique (ICAN), chargé de cours en Cinéma à l'Université de Nanterre, auteur du livre Des Pixels à Hollywood édité chez Pix'N Love, auteur d'articles pour le magazine Amusement, responsable du blog JeuVidéal.com et enfin intervenant dans l'événement(é)mergences : jeux vidéo et création au Lux de Valence. Rien que ça.

Alvin, rédacteur chez Tom's Games et codétenteur du blog La Traversée du stick.

Antwon Mitchell, ancien rédacteur chez feu Jeutu.com.

JBC, chargé de communication chez Baka Productions (site en construction) et membre des associations MO5 et Loisirs Numériques.

Un mot sur l’émission

Montez à bord du talk-show nocturne de RadioJV ! Alexleserveur, InkS, Chloé et Alvin amènent leurs invités à commenter l'actualité du mois, partager leurs anecdotes lors de la rétrospective et éclairer de leurs lumières un thème qui leur est familier.
Les commentaires

    C’était géant, vivement la prochaine.

    Alexleserveur

    Héhé ! Merci bien, on compte sur vous 😉

    Je plussoie, excellente émission vraiment, des bons animateurs, des bons invités, des bonnes rubriques, intéressantes et tout : Chapeau.
    Vivement la prochaine, et bravo Radio01 🙂

    GG les gars c’était très sympa à suivre 🙂

    J’ai aimé les spéciales dédicaces Wii Troll !! 😉 Je suggère aussi des spéciales Sony Chiottes ou Xbox Fuck pour élever encore le niveau ! 😉

    Je te trouve dur, ils ont tout autant plombé Heavy Rain 😀

    Heavy Rain, je n’y ai pas joué. Je ne pense pas qu’il soit à lapider non plus. Et pour les consoles, chacune a ses atouts !

    N’oublions pas que chacun a son avis, que chacun parle en son nom et que je ne vais pas subitement faire du montage pour retirer toute trace de troll. Il l’a dit, il l’a dit. A chacun de penser comme il l’entend. 😀

    Oui! Ça n’engage que celui qui le dit ! Les commentaires sont là aussi pour donner le point de vue des auditeurs. Connaissant ton goût pour les licences Nintendo, je pense que ton avis est moins tranché concernant la Wii, qui si on reste objectif, compte pas mal de bon et très bons jeux. Félicitations en tout cas pour tes émissions, en constante évolution, et pour la pluralité des intervenants. Il ne reste plus qu’à optimiser la technique!

    En fait, je pense de plus en plus à faire un post sur mon blog pour expliquer pourquoi l’évolution technique de nos émissions audio, bien qu’en évolution, se fait assez lentement. Ah, si on pouvait enregistrer dans un vrai studio… =)

    En ce qui concerne mon avis sur la Wii, il est très clair que mon avis est différent. J’ai passé d’excellents moments sur cette machine, même si je reste convaincu que son avenir est scellé : à l’E3 de cette année, on nous annoncera la console qui lui succédera.

    Enregistrer dans un vrai studio : je te le souhaite.
    Je continue moi aussi de passer d’excellents moments sur Wii ! Il ne reste plus qu’à espérer que Last Story, que j’attends beaucoup, sera bien localisé pour l’Europe. Il reste aussi le Zelda pour achever en beauté la vie de la console.
    Toute les rumeurs s’accordent à dire que Nintendo présentera le successeur de sa console de salon à l’E3 2011 et qu’il nous réserve une surprise…

    Alexleserveur

    Last Story n’est pas si génial, mais il est quand même bien beau.

    @Alexleserveur : tu y as joué ? Développe. Pour moi la beauté du design compte bien d’avantage que la ‘claque technique’. Est-ce le cas ?

    Alexleserveur

    @ Giansili : On l’a à la rédac. Je n’y ai pas joué directement mais j’ai regardé kamui le faire. Au niveau des graphismes, ça m’a vraiment bien plu, tant au niveau du style que de la technicité : animations soignées, textures travaillées, modélisations assez fines. Evidemment, on n’échappe pas à l’aliasing, mais c’est difficile de faire sans. Après, les combats sont assez rigides et la caméra ne se place pas toujours très bien. Enfin on sent le RPG jap traditionnel, qui manque peut-être un peu de rythme et d’emphase par moment.

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