Rex Quondam Rexque Futurus #HS3

Excalibur
Disponible depuis le

Dans ce troisième épisode hors-série enregistré en direct le 10 février à Paris, Lays et Antoine sont rejoints par Justine Breton, spécialiste des incarnations modernes de la légende arthurienne, ainsi que par Zali et Bob de L’Appel de Kathulu, l’autre émission littéraire de RadioKawa, pour parler du film Excalibur (1981) réalisé par John Boorman.

Adaptation compressée du Morte d’Arthur, roman anglais du XVème siècle compilé par Thomas Malory à partir du Lancelot-Graal, ce film qui contribua à lancer les carrières hollywoodiennes de Helen Mirren, Patrick Stewart, Liam Neeson ou encore Gabriel Byrne n’est peut-être pas le meilleur des films arthuriens, mais est sans doute doute le film le plus arthurien de tous…

Informations complémentaires

Cette émission en public a été rendue possible grâce à vos contributions sur Patreon ainsi qu’à l’accueil chaleureux de l’École Multimédia à Paris !

Un mot sur l’émission

Depuis plus de mille ans, le personnage d’Arthur fascine. Il est l’objet d’un imposant corpus d’oeuvres, unifié seulement par leur cadre : la cour légendaire du roi Arthur. Chaque mois, Lays et Antoine se penchent sur la littérature arthurienne.
Les commentaires

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !