Rex Quondam Rexque Futurus #HS8

Kaamelott - Livres V et VI
00:00
Avec : Antoine, Lays

Rex Quondam Rexque Futurus #HS8

Kaamelott - Livres V et VI
Disponible depuis le

Fin novembre 2020 devait voir arriver dans les salles obscures Kaamelott, premier volet… Et l’histoire se répétant, le début de la conclusion cinématographique de la saga télévisée d’Alexandre Astier s’est vu à nouveau repoussée, cette fois à une date encore inconnue au cours de l’année 2021. En attendant, Lays et Antoine, après avoir abordé avec Justine Breton et Florian Besson les quatre première saisons de Kaamelott cet été, s’attaquent cette fois aux saisons finales de la série.

Les livres V et VI, qui se caractérisent par un nombre plus restreint d’épisodes plus long, ont marqué un tournant franc pour Kaamelott, développant d’une part les thématiques plus sombres déjà introduites dans les livres III et IV, tout en explorant en profondeur le passé et l’intériorité de ses personnages. Le livre V marque un nadir pour la la Table Ronde, qui se voit écartelée par l’émergence de clans autonomes, et surtout par la mise en retrait progressif d’Arthur, qui renonce d’abord à Excalibur, puis au trône, avant de s’en aller dans une quête vaine de sa descendance, qui s’achève pour lui dans le désespoir. Le livre VI, dans cette même lignée, n’offre pas de futur à Kaamelott, mais revient aux origines, de la jeunesse d’Arthur à Rome à son arrivée en Bretagne et à la fondation de Kaamelott, explorant à la fois les raisons de son échec, mais aussi les qualités qui ont fait de lui un chef. Kaamelott se conclut sur un Arthur à son plus faible, alors que Lancelot et ses hommes ont pris le pouvoir en Bretagne et brûlent la Table Ronde…

Un mot sur l’émission

Depuis plus de mille ans, le personnage d’Arthur fascine. Il est l’objet d’un imposant corpus d’oeuvres, unifié seulement par leur cadre : la cour légendaire du roi Arthur. Chaque mois, Lays et Antoine se penchent sur la littérature arthurienne.
Les commentaires
Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !