Super Retro Mega X #10

La Reine de SEGA a 30 ans
Disponible depuis le

L’arcade à la maison ? Telle était la proposition de SEGA qui après sa console 8 bits, décidait de rendre domestique son System 16.

Machine de guerre contre celle qu’elle tiendra face à son opposante, la belle de sa robe noire aura pendant ses belles années, su séduire de nombreux joueurs.

Jibé et ses intervenants reviennent
sur ces trente printemps de souvenirs, de joie et quelques déceptions.

Un mot sur l’émission

Jibé et son équipe de chroniqueurs vous transmettent chaque mois leur amour du retrogaming.
Les commentaires

    Superbe émission, avec plein d’anecdotes, de passion, et un débat sur la période Mega CD/32X et autres errements de Sega, qui m’a personnellement passionné.

    Je tiens à apporter ma modeste pierre au débat, en citant deux jeux Mega CD qui n’ont, sauf erreur de ma part, pas été cités, mais qui à leur époque me donnaient envie d’incestir dans ce périphérique…
    Tant ces deux jeux explosaient les versions Super Nintendo de l’époque :
    Final Fight CD : https://youtu.be/z-Ly3ByTuUQ
    Et Earthworm Jim special édition :
    https://youtu.be/Rz-GHaQfdto

    Hâte d’écouter le prochain SRMX, une émission qui s’améliore de numéro en numéro !

    Bon épisode! Si vous êtes intéressés par les techniques utilisés par certains codeurs de ouf de cette époque, je vous conseille cette chaine youtube ou l’ancien boss de Traveller’s Tales, explique certains trucs.

    Par exemple J.B parlait de l’intro de sonic 3D blast, et il a raison, c’est « impossible » de caser ça dans une cartouche sauf si … l’explication se trouve là :p
    https://www.youtube.com/watch?v=IehwV2K60r8

    Sinon il parle pas mal de MickeyMania surtout :
    https://www.youtube.com/watch?v=nt-AxAqlrOo
    https://www.youtube.com/watch?v=gRzKAe9UtoU

    A savoir qu’il a hacké son propre jeu Sonic 3DBlast récemment pour y rajouter des trucs qu’ils n’ont pas pu mettre à l’époque et en faire une définitive édition. C’est assez cool de voir un développeur dévoiler tout ça ^^

    Bref sinon de mon côté je pourrais ajouter que j’ai vécu sur MD ce que certains ont vécu avec FF sur SNES et PS1 : la saga des Phantasy Star qui se suivait entre les jeux m’aura vraiment marqué par sa scenarisation et ses twists (et son level design de batard :p). Un baffe dans la gueule (et là je vais forcement citer « Nei !!!!!!!!!!!!!!! », mais seul ceux qui ont joué au jeu savent :p).

    Il a été cité rapidement mais Landstalker reste un jeu culte trop peu mis en avant par les « influenceurs » du milieu qui en font toujours des caisses sur d’autres séries (il est pour moi plus original que le Zelda de la SNES, les musiques sont dingues, tout comme les différents donjons, mais ça reste mon avis). Et surtout, pour une fois on ne doit pas « sauver le monde et pour ça réunir 6 joyaux gnagna » mais juste chasser un trésor, tout en découvrant une nouvelle contrée et ses « problématiques » petit à petit, et ça putain ça fait du bien.

    Je vous laisse avec une track de Gynoug qui est une merveille d’écriture 🙂
    https://www.youtube.com/watch?v=BHkzzd0ItIQ

Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !