Super Retro Mega X #13

Difficulté à l'ancienne : Le jeu vidéo sans petites roulettes.
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Super Retro Mega X #13

Difficulté à l'ancienne : Le jeu vidéo sans petites roulettes.
Disponible depuis le

A peine sorti, Sekiro divise sur sa difficulté qui laisse sur le carreau nombre de joueurs frustrés. Pourtant, que ce soit en arcade comme sur machines domestiques, la difficulté a toujours fait partie des fondations de ce loisir.

S’en plaignait-on à l’époque? Retour sur nos vieilles crispations autres jets de manettes de colère.

Un mot sur l’émission

Jibé et son équipe de chroniqueurs vous transmettent chaque mois leur amour du retrogaming.
Les commentaires

    Bonjour l’équipe « Super Retro Méga X », concernant le sujet de la difficulté du jeu vidéo, j’ai un exemple où pour ma part, la difficulté m’a induit à jouer et profiter du jeu différemment!

    Sur Silent Hill 2, il y a 2 types de difficultés à régler avant de lancer une nouvelle partie :
    – Difficulté « Général de jeu » (nombre d’ennemie, points de vie des ennemies, nombre de spray…)
    – Difficulté des « Enigmes »
    Je me suis retrouvé à jouer en fonction de la difficulté « Général de jeu », à savoir en mode « Normal », je fais ma partie classique ; en mode « Hard », je fais extrêmement attention à ma barre de vie et celle de Maria ; en mode « Easy », naturellement je trace sans faire grandement attention aux barres de vie des 2 personnages, … ce qui va m’amener à l’une des 4 fins du jeu (j’omet la 5ème fin cachée). Car la fin du jeu varie uniquement en fonction de comment est gérer la barre de vie/l’attention portée des 2 persos. En définitif, pour voir toutes les fins, je fais le jeu avec tout les niveaux de difficultés « général de jeu ». Agrémenter d’une difficulté « Enigme – Hard », une partie en mode « Général de jeu – Easy », et inversement, m’a toujours permis d’avoir une variante intéressante à chaque partie. La difficulté « Enigme » est (bien) réelle dans le jeu et qui modifie la vision « noob » d’une partie de jeu facile.
    Ce qui m’amène à penser qu’en jeu pourrait être apprécié si une parade est trouvée, comme pour Silent Hill 2, sans penser/parler de la difficulté propre de sa partie!!!

    Merci pour l’épisode du podcast, bien à vous 😉

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