TVNR #109

Rire jaune grâce à Amazon
Disponible depuis le

Du sport, de l’Eurovision, de la série et des gilets jaunes : l’équipe de TVNR fait de grands écarts, cette semaine, pour ratisser toute l’actualité des médias de ces deux dernières semaines !

Cette semaine, Setsunael, Olivier, Alvin et Sylvain reviennent sur les droits sportifs qui continuent de virevolter entre Canal +, bein Sports, Mediapro et même… Molotov (oui, oui, le logiciel jaune). Ils évoquent également le départ de Laurence Boccolini d’Europe 1, comme attendu dès la rentrée, ainsi que les premières informations sur Destination Eurovision, l’émission de télé-crochet de France Télévisions pour découvrir le futur talent qui représentera la France lors du concours européen de mai prochain.

Ils font également le point sur la première série française produite par Amazon, Deutsch-les-Landes, avant de faire un point « gilets jaunes », devenu incontournable dans les médias ces deux dernières semaines.

Et comme lors de chaque numéro, ils répondent à vos questions et vous font quelques recommandations.

 

À consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires

    Hello !
    Un retour technique sur cet épisode avec pas mal de grésillements de micros, c’était parfois assez compliqué : s
    De plus, depuis quelques épisodes la musique s’invite. En soi c’est plutôt cool, mais il y a un gros problème de niveau sonore dessus, elle vient trop vite recouvrir les voix.

    Mais à part ça, continuez : ) Je rate pas un épisode.

      Hello ! Merci pour ton retour technique, on va faire très attention sur les prochains épisodes pour que cela soit plus propre. Bonne écoute !

    Hey 😉 Petite réaction (tardive) sur le mouvement en cours et la relation aux média « classiques ».

    A un moment, il faudra quand même que ces média (journalistes et directions) se posent aussi des questions sur cette défiance/haine qui se propage. Parce que si RT a pris la place de BFM dans le coeur de certain, il faut aussi se demander pourquoi. On peut difficilement nier qu’il y’a un problème de représentativité de la France périphérique et de ses problèmes à la TV ou dans les journaux.

    On peut aussi difficilement nier qu’il y’a un certain biais dans la façon dont la crise actuelle est traitée et dans les média en général (pour tout un tas de raisons, économiques comme sociologiques). A force de ne mettre en avant qu’un seul point de vue (quel qu’il soit), forcément les gens s’en rendent compte et la défiance augmente.

    Quand tu vois BFM ou France TV mettre l’accent sur le côté casseurs/complotistes et jeter un voile pudique sur le reste (les AG, les tentatives de constructions démocratiques en cours…) forcément, ça n’aide pas. Idem quand tu entends les éditorialistes acclamer en coeur les annonces de Macron alors qu’elles ne correspondent clairement pas aux attentes des gens dans la rue.

    Se plaindre (je dis pas ça spécialement pour vous) de cette défiance c’est bien, mais chercher à la comprendre et à la résoudre ça serait mieux (parce que sinon elle va continuer à augmenter, jusqu’à exploser vraiment).

    Sinon, et pour finir mon pavé, Alvin a bien cerné la chose je pense. La revendication « taxes/carburants » n’est qu’un déclencheur, c’est loin d’être une simple crise économique, c’est une crise démocratique avant tout, menée par des gens qui veulent être entendus/vus/compris.

    PS: Samedi dernier, j’me suis retrouvé à suivre un live de RT pour la 1ere fois de ma vie, pas parce que j’adhère à leur ligne éditoriale, mais parce que c’était les seuls à streamer en direct les manifs dans Paris à ce moment là. Pendant que je voyais les gens bloqués (par petits groupes) par la police dans les rues du 8eme, BFM filmait les champs en commentant sur la « mobilisation en forte baisse ». Un exemple idiot qui explique donne peut être un début d’explication au pourquoi de la chose 😉

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !