TVNR #113

113 degrés
Disponible depuis le

Les économies continuent chez Canal + et France Télévisions, alors que les téléspectateurs vieillissent de plus en plus : il est temps de faire le point dans ce 113e numéro de TVNR.

Greg, Joachim et Alvin font cette semaine le point sur les nouvelles révélations autour des économies tentées par le groupe Canal + sur ses techniques de production, et concernant le possible rachat de Bein Sports France par ce même groupe. Ils reviennent également sur les économies envisagées par France Télévisions autour du Soir 3 qui pourrait disparaître de la grille de France 3. Ils s’interrogent également sur la revente des magazines de Mondadori France à ReWorld Media, et sur l’enquête du Figaro révélant un vieillissement des téléspectateurs.

Et comme d’habitude, ils vous proposent leur recommandation et répondent à vos questions, que vous pouvez envoyer sur Twitter au compte @TVNRshow ou par e-mail sur tvnr@radiokawa.com !

 

À consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires

    Il a des choses que je peux entendre : mais quand on tente de justifier le harcelement par une pseudo contextualisation . « Ha mais on ne savait pas, à l’époque, que c’était mal de harceler des gens et de les pousser au suicide , c’est compliqué tout ça… »
    Non, il n’y a rien de compliqué du tout. Des gens se sont comportés comme des merdes parce qu’ils pensaient qu’ils étaient intouchables sur internet. Aujourd’hui, ils en paient les conséquences. Point.

      Hello Hyuni,
      Le but n’était pas de dire qu’on ne savait pas les conséquences que cela pouvait avoir, mais simplement qu’il y avait clairement un contexte favorable à cette Ligue du Lol, qui a du coup donné une légitimité à ces formes de harcèlement. Twitter a été malheureusement, à mon sens, un espace sur lequel de nombreuses personnes ont cru bon de poursuivre leur harcèlement, vu qu’ils se croyaient intouchables, grâce à la bénédiction de bon nombre de personnes sur le réseau.
      Ce que ces personnes ont fait est condamnable, elles en paient aujourd’hui les conséquences, et c’est tant mieux. Mais clairement, cette affaire est à mon sens complexe, et difficile à expliquer en une dizaine de minutes sur un podcast médias, alors qu’il s’agit d’un problème plus sociétal.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !