TVNR #116

On devait être plus, mais le Conseil d’Etat a refusé
00:00

TVNR #116

On devait être plus, mais le Conseil d’Etat a refusé
Disponible depuis le

Guéguerre entre Altice et Free, entre les candidats aux européennes et les chaînes de télé,… Cette dernière quinzaine médiatique a été mouvementée. TVNR est donc là pour rattraper tout ça.

Cette semaine, Joachim et Olivier font le tour de l’actualité de l’audiovisuel et confirment que les conflits ne risquent pas de se tasser de sitôt dans le PAF. À commencer par la guéguerre entre Altice et Free, qui se déchirent à coup de millions d’euros et de coupure de signal. Et au rayon politique, c’est la campagne des élections européennes qui bat son plein et de nombreux candidats s’estiment lésés car non-invités lors des débats prévus à l’aube de ce scrutin.

L’équipe revient également sur la grande consultation menée autour des retransmissions sportives à diffuser en clair sur la télévision française, sur le scandale de harcèlement au sein de la rédaction de France Info et sur le dramatique dossier autour de Christian Quesada, le super-champion des 12 Coups de Midi, mis en examen pour détention et diffusion d’images pédopornographiques.

Et en fin d’épisode, ils répondent aux questions que vous nous posez via Twitter au compte @TVNRshow ou via e-mail à tvnr@radiokawa.com, et dévoilent leurs bonnes trouvailles médiatiques de la semaine.

 

À consommer sans modération

Un mot sur l’émission

TVNR, c'est l'actualité des médias expliquée et commentée par une équipe de chroniqueurs à l'esprit affuté. Toutes les deux semaines.
Les commentaires

    Bonjour
    A regret je me désabonne de TVNR. Ne lisant ni la presse, ne regardant pas la télévision et n’écoutant pas la radio, vous étiez un peu mes référents, grâce à vous je gardais un oeil et une oreille dans le monde médiatique. Mais j’ai ressenti un certain malaise à vous écouter. Un truc grandissant, difficile à identifier. Et j’ai fini par piger que je retrouvais ici ce qui me fait fuir les médias en général. Une sorte de regard un peu blasé mais pas vraiment critique sur les médias. Des évidences balancées mais jamais analysées (le harcèlement c’est mal, le racisme c’est caca, la paix c’est bien mais appliqués au monde médiatique), des rejets obligatoires mais encore une fois sans critique du système même qui engendre ces abus, des adjectifs prononcés qui DOIVENT caractériser un fait (cet horrible personnage, ce mauvais présentateur, cette détestable personne etc…) et surtout une sorte de fausse objectivité lissante qui empêche toute critique profonde. Les médias aujourd’hui ont de grandes réussites mais également de grands échecs. A force de ne pas prendre position ou une position majoritaire, TVNR est devenu trop lisse à mon goût. Je suis désolé mais je trouve que vous ressemblez de plus en plus à ces journalistes qui pensent que eux seuls peuvent définir l’actualité, la produire, l’analyser. Je vous remercie pour ce que vous faites et je vous souhaite une longue route mais pour ma part, je vais chercher ailleurs une critique un peu plus féroce des médias (sans sombrer dans le complotisme). Bon courage à tous et toutes.

      Bonjour Zombie1871,

      Je peux comprendre le point de vue, et on s’efforce de se montrer « féroce » ou du moins critique sur le monde des médias qui nous entoure. Il peut y avoir des redites, des répétitions, des avis qui peuvent paraître « normalisés », pourtant nous gardons nos avis tels qu’ils sont, nous nous efforçons d’analyser au mieux le monde médiatique. Mais nous le faisons aussi sur notre temps libre, en tant qu’amateurs de ce monde médiatique. Désolé que cela n’ait finalement pas convenu à tes goûts, en espérant que nous pourrons te retrouver sur d’autres émissions de RadioKawa à l’avenir. Bonne route.

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !