Les portraits de RadioKawa #1 – Morgane

Les portraits de RadioKawa #1 – Morgane

Nous inaugurons une nouvelle rubrique : les portraits ! Radio Kawa, ce sont des dizaines d’hommes ou femmes derrière un micro, ou bien dans l’ombre, qui œuvrent pour que vous puissiez écouter avidement vos podcasts favoris. Nous avons décidé de vous les présenter à travers une série de portraits. Pour ce premier numéro, et à l’occasion du 100ème épisode d’Allô Centrale qui se déroulera en public le 11 mai à Paris, c’est son animatrice, Morgane, qui s’est prêtée au jeu !

► Quel est ton nom / ton pseudo et peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Morgane/Gene_Freeze sur twitter, je suis graphiste et un peu cinéma-addict. Mes passions se divisent entre découvrir jour après jour de nouvelle chose et en débattre avec d’autres personnes tout aussi passionnées. Je plaide coupable pour bavardage intempestif.

Quel a été ton premier contact avec le podcast ?

J’ai toujours écouté énormément de radio, que ce soit des grandes ondes FM comme Nostalgie ou des radios plus indés comme Radio 666 à Caen. Mais mon premier contact avec le podcast fait à la maison a été avec Ya Plus de Péloche une autre émission de RadioKawa.

Comment as-tu connu RadioKawa ?

Via mon petit frère J-Boîte qui participait à Ya plus de Péloche, je leur ai fait leur logo et en bonne frangine je voulais être leur première fan en écoutant leurs émissions.

Qu’est-ce qui t’a donné envie d’animer un podcast ?

Faire un podcast, c’est un exercice incroyable pour les gens timides. Cela permet à la fois de s’exprimer en toute simplicité sans la pression de l’image. C’est quelque chose que j’admirais énormément et évidemment ce qui m’a donné envie de faire du podcast c’est mon petit frère et ma rencontre avec Lux Box qui a su déceler une partie de moi qui n’attendait qu’une chose : parler pendant des heures des dernières sorties pop-culture.

Quel est ton meilleur souvenir lié au podcast et à RadioKawa ?

En un, je dirai la première année où j’ai commencé à participer à Allô Centrale en tant que chroniqueuse et qu’Alexleserveur m’a dit qu’il était fier de moi et que si je voulais je pouvais faire des chroniques de 15min. Difficile à décrire le bonheur que ça a été. En deux, mon premier live en public pour l’émission Minuit 69, sans vouloir faire de mauvais jeux de mots, c’était couillu de faire un premier live pour parler de sexe. Et c’était génial de pouvoir parler de ça avec des gens pleins de bienveillance. En trois (j’avais dit que j’étais bavarde), quand Lux Box m’a proposé de reprendre le flambeaux d’Allô Centrale en tant qu’animatrice.

Quels sont tes 3 podcasts préférés ?

Par Jupiter (sur France inter), All that Jazz (premier podcast français consacré aux comédies musicales), Le Moment Meurice

Quels sont tes projets futurs ?

Continuer d’animer Allô Centrale et dénicher de nouvelles voix passionnées.

Le mot de la fin, pour toi RadioKawa c’est…

Un catalyseur de culture fourmillant de belles rencontres.

Les commentaires

    Salut. Excellent et inspirant. Je suis peu à peu aspiré par la galaxie radio kawa et cet itw rajoute de l’attraction ! Je suis foutu.Me voilà conquis voire captif. Envoyez une demande de rançon par patreon à ma famille ou enrôler moi. Arghhhhh

Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !