RadioKawa

Catégories

Lag à Part

Lag à Part #3

LES ROULADES
Disponible depuis le

Pour fêter 2015, Lag à Part débarque sur RadioJV ! Pour ce #3 épisode, l’équipe s’est réunie pour vous proposer quatre sujets abordés en moins d’une heure :

« L’instant Fred et Jamy » par Nyöw : On a tous déjà entendu parler de la zone, cet état de pseudo transe dans lequel on est capable de battre n’importe qui ou n’importe quel score. Nyöw a décidé de nous en apprendre un peu plus sur cet état.

« Yamato passion » par Yamato : Omniprésente dans nos jeux d’action, la roulade fait partie intégrante des jeux de notre époque, mais est souvent ignorée ou mal considérée par les joueurs. Yamato lui rend hommage dans sa chronique.

« Coup de coeur monomaniaque » par Bat : Depuis la sortie d’Elite : Dangerous, Bat ne sort plus de chez lui, il reste scotché à son ordinateur et s’alimente grâce à un ingénieux système de câbles et de poulies. Heureusement, cela lui a permis de nous pondre une chronique pour expliquer pourquoi c’est le meilleur jeu de la galaxie.

« Seul contre tous » par Oni : C’est toujours délicat, en France, de parler d’argent. Peut-être même un peu trop pour certains YouTubeurs, qui encaissent ainsi leurs chèques en cachette tout en faisant croire qu’ils sont indépendants. La pratique n’a pas échappé à Oni, qui nous en parle dans sa chronique.

Une émission de : Bat, Nyöw, Oni, Yamato
Informations complémentaires

Cette émission a été enregistrée avant que l'équipe de Lag à Part ait pris la décision de rejoindre RadioJV. Toutefois, il s'agit du premier épisode publié sur RadioJV.

À compter de cet épisode, Lag à Part n'est plus publié sur SoundCloud.

Un mot sur l'émission
Lag à Part est un podcast traitant de la culture jeu vidéo, animé par Onigiri, Nyow, Bat et Yamato. En décalage avec l’actualité, l'émission propose des avis, analyses, des discussions et des débats. Le deal est simple, 4 sujets, 4 intervenants, 40 minutes. Publié chaque premier jeudi du mois.

Suivez l'actualité de Lag à Part
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Concombre Masqué

    C’était vraiment sympa. Le coté magazine du podcast est palpable, les chroniques originales et rondement menées, le format court passe très bien (on a tous un peu de mal à nous en rendre compte mvoyez) et vous êtes tous super agréable à écouter. J’ai passé un bon moment à vous écouter, en train de voguer dans l’espace, justement. A bientôt et bienvenue sur RJV !

    M_Facto

    Emission très cool ! J’aime bien l’enchaînement des sujets variés, vous êtes très agréables à écouter. Cela dit, peut-être devriez vous voir pour rendre l’ensemble un peu plus harmonieux dans le montage: on sent un peu les coupures qui ont été faites par moment ! Mais sans quoi c’est vraiment chouettos 🙂
    Maintenant pour réagir par rapport à la chronique sur les Youtubeurs, il ne faut pas oublier aussi le mal que cela à pu faire à la presse JV en général: pourquoi un éditeur irait s’embêter à faire la démarche auprès d’un magazine, au risque d’avoir une critique négative, alors qu’aller demander directement à un YTB arrangerait les deux partis…
    Après avoir pas mal regardé des YTB comme le JdG, je préfère maintenant me tourner vers des vidéastes plus modestes (Scykoh, Dasboschitt…) en notoriété…

    mkjrwz

    C’était super bien, ça vous dirait pas de faire une version plus longue, genre 2h ? :3

    Super cool que vous débarquiez ici, c’est amplement mérité. Les chroniques ont encore l’air un peu « lues » mais ça ne m’a pas gêné dans le sens ou elles sont toutefois super bien écrites.

    A propos de la « zone », CanardPC dans son numéro 275 consacré aux jeux hardcore y avait dédié une page fort intéressante. Et ça parle notamment d’Hotline Miami dont l’environnement sonore, visuel est fait pour créer cet « état de flux »; la musique bourrine, les couleurs hypnotisantes, jusqu’au bruit assourdissant de fin de niveau qui marque la redescente et le retour à la conscience.

    Pour Yamato : tu l’as sûrement déjà eu dans les propositions, mais Duke Nukem: Time to Kill sur Playstation est une ode à la roulade tant il est possible de déambuler dans les niveaux simplement en roulant. Le mieux c’est Duke, figé dans sa position, qui se contente de rouler en avant ou sur les côtés.

    Voilà, continuez bien.

    FibreTigre

    Ben vous êtes plus sur soundcloud ?

      Non, Lag à Part n’est plus sur SoundCloud : ça nous permet de centraliser les chiffres de téléchargements, proposer un meilleur service pour le flux podcast, etc.