Catégories

Match Moi

Match Moi #7
Tinder Gold & OkCupid : Plus de dating ou de déception ?

Disponible depuis le

Dating ou déception pour ce septième épisode de Match Moi ? Rudy et Solange ont testé pour vous les nouvelles « features » de leurs applications fétiches: Tinder et OkCupid… un épisode un peu plus « roots » donc, qui revient aux origines de notre podcast : les applications de rencontres !

Décidément, on ne peut pas s’en passer ! Mais comment faire quand les matchs sur Tinder sont rares, voir inexistants ? La nouvelle fonctionnalité « swipe » d’OkCupid compense-t-elle ses questionnaires insistants ?

Depuis quand les pokes ont-ils remplacé les roses ? Pourquoi swiper plutôt que draguer ? Peut-on vraiment trouver l’amour via une application ? Nous nous posons les mêmes questions que vous et tentons d’y répondre chaque troisième samedi du mois via le podcast Match Moi, le guide virtuel des relations réelles.

Une émission de : Rudy, Solange
Réagissez à cet épisode

N'hésitez pas à donner vos avis éclairés, partager vos expériences ou donner vos conseils datings dans les commentaires ou écrivez-nous à matchmoi.podcast@gmail.com.

Un mot sur l'émission
Depuis quand les pokes ont-ils remplacé les roses ? Pourquoi swiper plutôt que draguer ? Peut-on vraiment trouver l'amour via une application ? Solange et Rudy se posent les mêmes questions que vous et tentent d'y répondre dans Match Moi, le premier guide virtuel des relations réelles ! Une fois par mois.

Suivez l'actualité de Match Moi
sur Twitter
 ou 
sur Facebook

Commentaires

    Murray24

    Salut vous deux!

    Toujours aussi plaisant de vous écouter mais j’ai quand même un gros problème…j’adore ce petit rendez vous sur vos belles histoires et vos déboires amoureux mais je ne peux m’empêcher de penser que je suis dans un scénario de film et qu’à la fin vous allez vous rendre compte que vous étiez fait l’un pour l’autre depuis le début…Voila je vais arrêter de prendre de la drogue en vous écoutant!

    P.S: Je sais pas quand a été enregistré cet épisode mais la référence à Louis C.K était…disons…surprenante vu le contexte actuel ^^

    fukube

    Je ne vis plus au Japon depuis presque 10 ans, mais j’y retourne de temps en temps sur des périodes plus ou moins longues. Ce serait cool de se voir ouais quand j’y repasserai… ^^

    Pour mon propos de la dernière fois, je ne parlais pas de gens « repoussant » non plus…

    Vous donniez l’impression par vos propos que c’était très simple d’avoir des filles là-bas quelque soit son profil social/physique. Or ce n’est pas le cas du tout… Il y a de plus en plus d’étrangers dans ce pays en mode touristes/étudiants/expats et que beaucoup partent avec l’objectif de niquer à tout va, draguant comme des porcs partout, forçant carrément les filles, etc. Dans les facs c’est la folie par exemple. Parce qu’ils s’imaginent et on leur dit que les Japonaises sont faciles d’accès et que même avec un physique pas top et des manières de connards, avec 3 sous en poche etc ils pourront se taper tout ce qui bouge. Dans la réalité ça ne marche pas comme ça… Le « taux de réussite » est à peu près le même qu’en France, c’est pas un pays comme la Thaïlande. Bref évitons au Japon d’avoir les mêmes débiles qui vont en Thaïlande.

    Pour en revenir à ce numéro, je ne crois pas qu’il soit bon de faire une « pause » après une relation + ou – longue. A mon avis faut enchainer direct. Pas sur une nouvelle histoire d’amour forcément, mais draguer à nouveau rapidement, retrouver ses propres méthodes de séduction qu’on a perdu pas mal quand on était en couple assez durablement. Sinon on cogite trop longtemps, on perd son potentiel et à l’arrivée on fait de la merde, on casse sa confiance en soi. Attendre dans son coin, c’est le meilleur moyen pour avoir ensuite une autre relation longue et cette fois-ci bidon voire dangereuse. C’est le meilleur moyen de se retrouver avec un(e) pervers(e) narcissique, de pas savoir jauger l’autre, etc.