RadioKawa

Catégories

Respawn

Respawn #26

Les mauvais jeux, ça n'existe plus ?
Disponible depuis le

Quelle est la différence entre un mauvais jeux, un jeu raté et un nanar vidéoludique ? La notion de mauvais jeu n’est-elle pas devenu une notion subjective ? Des drôles de questions répondues par les trois invités d’InkS.

Un mot sur l'émission
Au centre de chaque numéro de Respawn, un sujet de fond qu'InkS éclaire en interrogant et faisant débattre les spécialistes du domaine concerné. Qu'il travaille dans l'industrie ou soit journaliste, chaque invité y expose son point de vue.

Suivez l'actualité de Respawn
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Carole

    Des invités de choix et un sujet intéressant, que demander de plus ?

    Peut-être simplement un peu plus de temps, j’en ai vu quelques-uns disant sur Twitter que 15/20 minutes supplémentaires auraient pu être bénéfiques. Je suis d’accord avec eux. La fin était « forcée » pour LC, et c’est bien dommage.

    À part ça, j’avoue n’avoir pas grand chose à critiquer sur ce Respawn, un InkS un peu trop stressé peut-être ? (Mais avouons-le, c’est aussi ce qui fait son charme.) En gros, une émission géniale, présentée par un type génial avec des invités géniaux. Que demande le peuple ?

    En fait, une dernière question peut même se poser : 1h15 d’émission, et une impression de trop peu. Une critique est-elle vraiment nécessaire ?

    InkS

    Je note la question de la durée et de la fin un peu abrupte : autant finir à une heure précise est plus facile sur le Grand Geek (vu que l’émission est en rubriques), autant sur Respawn l’exercice est plus délicat. Le grand stress de ce soir-là (soucis de connexion à internet) n’a pas aidé. xD

    À voir avec la pratique, et dans un contexte moins oppressant, donc.

    Au passage, merci pour les compliments. Je vais rougiiiiiiiiir.

    Radaj

    Je vais faire un peu mon grincheux, autant le sujet était très pertinent et et les invités agréables à écouter, autant j’ai même pas l’impression que vous ayez effleuré le sujet. Ça a en fin de compte pas mal digressé sur les jeux que les jeux plébiscités que les invités n’ont pas aimé (c’en était pas moins intéressant, j’insiste !).
    Et pour finir, si le thème de ce respawn c’était « Les mauvais jeux, ça n’existe plus ? », je me rappelle pas que vous en ayez parler au final =x

    Du coup comme Carole, je me dis que du temps en plus serait bien bénéfique ! =p

    InkS

    J’ai pourtant l’impression que si. Autour de cette question principale, j’ai axé la discussion sur ce qui faisait aujourd’hui qu’un jeu peut être mauvais – forcément selon nos invités, c’est eux qui répondent – sur la question de savoir si ils ont des exemples contemporains de mauvais jeux, ce qui fait qu’ils sont mauvais (pour le joueur), ce qui a causé les défauts durant le développement, etc. On a parlé de jeux contemporains ; cela permet donc, très logiquement, d’accréditer la thèse du « non, il y a encore de bien mauvais jeux de nos jours ».

    J’entends la remarque sur la durée. J’ai envie de persister sur mon format d’une heure et quelques, au moins pour la prochaine, en continuant d’imprimer un rythme plus soutenu au coeur de l’émission.

    Merci de tes retours !

    ACR

    J’ai adoré cette émission (pourtant à part Inks je « connaissais » personne d’autre) même si comme ça a été dit, un peu plus de temps pour expliquer plus en profondeur. D’ailleurs en parlant de jeu bien nase, y’en a un qui m’a pété à la figure après l’émission : Too Human qu iest pour le coup vachement pété ! Vivement le prochain Respawn 🙂

    InkS

    Vous commencez tous à me donner envie de rendre l’heure de fin de Respawn plus malléable. GOD DAMN, VOUS AVEZ UNE INFLUENCE SUR MOI.

    ACR

    Ben ouais mais avec des sujets comme ça, c’est plus une durée des Tauliers qui faudrait. Enfin je dis ça, je dis rien…

    InkS

    Je vais me faire engueuler par beaucoup d’autres auditeurs, si on dépasse les deux heures. 😀

    Siouz

    Il est vrai que l’on aurait plus pensé à un taulier qu’à un Respawn. Après c’est très intéressant tout de même pas de soucis.

    Cela dis je voulais en fait, lâcher un immensissime bravisimo pour la compo du générique. C’est votre meilleur générique selon moi. Surement à cause du fait qu’elle semble directement sortie de Fallout mais n’empêche que. Depuis le temps que je voulais vous le dire, c’est chose faite.

    INKS:
    « Je vais me faire engueuler par beaucoup d’autres auditeurs, si on dépasse les deux heures. 😀 »

    Laisse parler ton côté sauvage. On les emmerdes (cordialement bien sûr restons corporate). T’as peut être aussi autre chose à foutre que des émission de 2 heures non??

    Bravo encore à toute l’équipe.

    InkS

    En fait, à la base, c’était un bête calcul mathématique. Avec deux sujets, Respawn durait autour de 2h/2h30. Ramenant ce nombre de sujets à un seul par émission (question de temps de préparation ; j’ai beaucoup de chats à fouetter cette année), je pensais que réduire la durée de moitié (1h15) ferait l’affaire.

    …’faut croire que non !

    kwyxz

    Je l’avais bien dit que c’était trop court ! 😀