RadioKawa

Catégories

Le Player Club

Le Player Club #1

The Walking Dead saison 2, et après ?
Disponible depuis le

Pour ce premier numéro du Player Club, InkS et ses chroniqueurs reviennent (avec quelques spoilers) sur la saison 2 de The Walking Dead. Est-elle à la hauteur du succès d’estime de la première saison ?

Avant de répondre à cette question, Neithan nous parle des livres d’Andrzej Sapkowski qui ont inspiré les jeux The Witcher, et l’équipe évoque en quelques mots l’essentiel de l’actualité de la semaine.

Informations complémentaires

Émission diffusée sur la webradio SynopsLive le lundi 22 septembre 2014.

Un mot sur l'émission
InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !

Suivez l'actualité de Le Player Club
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    SorrowCompanion

    Chouette ! un podcast ^^ longue vie à Radiojv et merci pour votre « Passion » !

    IndieFagmafia

    Bravo pour cette première.

    On ne pourra pas vous accuser d’être à la botte de l’éditeur sur ce coup 😉

    CyritS

    Fort sympathique, cette première ! J’attends de voir sur le long terme, mais la doublette avec Passe le Stick après, je sens que ça va être top ! Bon courage à vous en tout cas !

    Bravo pour le nouveau site (et pour le changement de nom aussi par la même occasion…) ! Bon, le hic, c’est qu’on peut pas écouter la première du player club si on a pas encore fait la saison 2 de walking dead… Comme moi… Sur ce, j’me bois une bière à votre santé. Kampai. Cordialement. Et tout ça.

      Woah, les dix premières minutes (y compris la chronique de Neithan) n’en parlent pas et sont donc spoiler-free. :3

        D’ailleurs, je sais pas si vous en avez parlé dans l’emission mais juste une question comme ça au passage : y’aura les sous titres en français quand même pour la version boite goty de walking dead 2 qui sort en octobre, non ?

      Et on a essayé de vraiment ne pas spoiler au max 🙂

        écouter seulement les 10 premières minutes, c’est gâcher. J’ai tellement adoré la première saison de Walking Dead que si vous me sabotez le scénar de la deuxième, je… et vous… parce que…et alors bon… bref, tant pis, ce sera les Tauliers (on change pas ses habitudes) puis Le Player Club deuxième du nom pour moi ! Et je reviendrai donner mon avis (pour ce que ça vaut…)

    Logrider

    Oula… alors accrochez-vous, ceci sera mon premier commentaire négatif à propos de votre site. Hadjime !

    Si j’ai bien tout compris, vous nous informiez il y a quelques temps que cette émission serait (en gros) la fusion de Respawn et QLGGMC. Je m’attendais donc à un podcast dans lequel se mêleraient rétrospectives de licences (ou autre), débats thématiques, et pourquoi pas une interview pour conclure, le tout saupoudré de petit « jeux » pour relever l’ambiance et… non.

    Je lis : une petite heure d’émission au sujet d’un seul jeu (certes épisodique) ultra ciblée (combien de vos auditeurs n’y ont pas encore joué ou ne s’y intéressent même pas) accompagnée d’une seule chronique pour faire joli. De plus, où sont passés les invités ? LLBG n’existe plus non plus il me semble. La somme des pertes énoncées plus haut forment quand même une énorme perte de contenu pour le site en lui même.

    Je lis aussi que vous traitez de « l’essentiel de l’actualité de la semaine » une heure avant… PLS ? Cette émission qui « revient sur la semaine d’actu jeux vidéo » et qui depuis votre rentrée file à une vitesse proche de l’expéditif pour la raison suivante : caser un débat tout aussi expéditif dans une émission qui à mon sens ne s’y prête absolument pas. (Question d’ambiance hein, je ne suis pas du tout en train de dire que les animateurs sont trop bêtes pour l’exercice).

    Je crois avoir tout dit mais tiens tout de même à nuancer mon message qui n’a pas pour but à dire « c’est de la merde ! Vous êtes tous des cons ! » Pas du tout. Ceci est juste le ressenti d’un auditeur, certes discret, mais ultra fidèle (depuis les premières chroniques de Inks sur SL, c’est dire). Je m’inquiète donc je râle, mais votre site reste pour moi le n°1 en termes de podcast JV notamment par la qualité de ses animateurs et intervenants. (Pas de dispute sans amour, comme on dit).

    Merci et à bientôt dans mes oreilles.

      On a décidé de reprendre tout ce que tu cites (interview, quiz, rétro, débats)… mais d’alterner d’une semaine à l’autre. C’est beaucoup plus pratique pour nous en terme d’organisation (superviser quatre mensuelle en parallèle, c’était pas fastoche, crois-moi). Ce premier numéro était plus axé débat. Un autre pourrait être axé sur un sujet d’actu. Ou sur une interview. Ou sur du quiz. La rubrique (les 50 min. de l’émissions) change d’un numéro sur l’autre.

      Pour l’actu, deux choses : ce que j’appelle l’essentiel de l’actu, c’est une actualité différente de celle que traite PLS (d’ailleurs, tu l’auras remarqué, le programme de PLS était fortement différent de ma petite sélection de news). Il s’agit de relever les informations souvent autres que « nouveau trailer », « nouveau jeu annoncé », « telle polémique », et de déterrer de l’actualité de la semaine ce qui n’a pas été beaucoup mis en avant et qui pourtant – à mon avis – mérite qu’on mentionne / qu’on le commente en deux mots.

      Ca va s’affiner au fil des numéros. Toutefois, n’hésiter pas à poster un autre commentaire du genre le mois prochain si tu penses que certaines choses manquent encore 🙂

    C’est pas mal.
    Ça ressemble plus à un dixième épisode qu’à un premier.

    Giovanni38

    Bravo pour cette première. Le « plan à 3 » fonctionne très bien et l’insert de petites chroniques est agréable. Limiter le nombre de sujets me paraît pertinent et j’imagine que cela permettra à la formule d’être souple et évolutive. J’ajouterai que, même si je n’ai joué à aucune saison de The WD, cela fait du bien une émission de JV qui parle enfin des JEUX. Je vous avoue que je commence à en avoir ras la casquette des sites et des podcast qui ressassent sans arrêt leur opinion sur les stratégies marketing des éditeurs et constructeurs et sur les résultats des ventes. Je me doute que vous continuerez vous aussi à le faire mais pitié continuez à laisser une telle place aux softs, à leur intérêt, leur jouabilité, leurs limites etc…
    Good luck pour la suite.

      C’est aussi ce qu’on veut faire, avoir la possibilité de s’accorder – pas à tous les numéro mais dès qu’on en ressent le besoin, l’envie – 50 minutes pour parler d’un jeu en particulier. Merci. 🙂