Catégories

Le Player Club

Le Player Club #39
Interview de Yukishiro (Gamekult)

Disponible depuis le

Pour le premier épisode de cette deuxième saison, Le Player Club reçoit Yukishiro, rédacteur en chef de Gamekult. Pendant un peu plus d’une heure, il est question de la nouvelle formule du Gamekult Premium, des 15 ans du site, ainsi que du regard de Yukishiro sur la situation actuelle et l’avenir de la presse de jeu vidéo.

Une émission de : Yann (InkS)
Un mot sur l'émission
InkS s'entoure d'une ribambelle d'animateurs, de chroniqueurs et d'invités pour une heure de talk-show sans pareille. L'équipe vous proposera un zeste d'actualité, un billet d'humeur et une grande rubrique différente chaque semaine. Au Player Club, tout est possible !

Suivez l'actualité de Le Player Club
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Edenkov

    Débat super intéressant , j’espère qu’il contribuera à éveillez les gens sur l’état et leurs façons de consommer la presse internet.

    Moi-même membre premium Gamekult, je m’attendais à un podcast où on allait nous vendre la nouvelle (et super) formule GK, mais PAS DU TOUT ! Un super débat sur la presse Internet avec un Yukishiro sans langue de bois, même pour les questions les plus épineuses..
    Je vous remercie pour cette super émission, j’ai appris pas mal de choses.
    Et superbe initiative de votre part d’avoir modifier la plage horaire du Player Club, le fait qu’elle ne précède plus PLS vous permets d’aller plus en profondeur dans les thèmes abordés, ce qui manquait souvent dans l’année dernière.

    ChatonPute

    Super interview.
    Ca fait plaisir d’entendre un mec parler du quotidien du journaliste web avec franchise.
    C’est pas très optimiste comme vision, mais si on se voile pas la face, ça semble bien proche de la réalité

    Bou

    Super Interview.
    Yukishiro très intéressant à écouter. Un ton alarmiste mais je ne pense pas que ça soit exagéré quand on voit comment les sites historiques du web deviennent des usines à Top 10.

    Frenchcaptain

    yukish qui défend sincèrement les journalistes de JVC, bravo et belle mentalité!

    très cool l’émission! Perso, je suis membre premium GK et ne le regrette absolument pas. J me retrouve vraiment dans ce qui a été dit.

    guirouskool

    il y aurait des choses à faire entre radiokawa et gk

      FLLWDD

      Je suis totalement d’accord avec ça. Un rapprochement GK / Radio Kawa / ZQSD = la perfection !

      Une émission / des croisements entre vos émissions / des nouveautés / des battle JV… Peu importe, mais faite, ça fera du bien à tout le monde 🙂

    Foufdewookie

    Excellente émission, sujet très instructif, On en veut d’autres comme ca avec d’aussi bons intervenants que Yukishiro, merci Inks !
    Par contre juste un petit bémol : il n’y a que moi qui ait été un peu gêné par les petits éclats de rire – un peu sarcastiques et limite forcés – de Inks à des moments qui ne prêtaient pas à rire ? Il est toujours agréable d’avoir un host avec une bonne humeur communicative, mais j’ai parfois trouvé ca à la limite du déplacé quand il y avait un petit rire alors que Yukishiro parlait par exemple de la précarité des journalistes.

      Si je ris, c’est uniquement de l’ironie de la situation. Je tiens à m’excuser platement si mon rire a pu être pris comme une moquerie envers quiconque touché par la crise en cours.

      Si je n’envisage même pas de faire mien le métier de journaliste spé. JV, c’est justement à cause de la conjoncture actuelle. Je ricane, c’est ma façon de réagir à un malheur devant lequel je suis désarmé.

    Kolin

    Une interview très intéressante. Ça m’a donné envie d’aller voir Gamekult. Chose que je n’ai jamais fait alors que je connais de nom depuis le début…

    FLLWDD

    Tres chouette moment passé avec un type qui a des choses à dire et on le sent avec sincérité et réalisme. Il m’a fait m’abonner et pour le moment je suis tout sauf déçu.

    La concurrence est tellement mauvaise et de pire en pire, ce garçon à tout compris et respecte encore son lectorat, ça fait du bien à lire / entendre.