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Ludographie Comparée

Ludographie Comparée #30
Le grotesque dans Wario Land

Disponible depuis le

Cet épisode est consacré au jeu Wario Land : Super Mario Land 3, développé et édité par Nintendo et sorti en 1994 sur Game Boy. Il est analysé la façon dont le personnage principal détruit ses ennemis, en comparaison notamment de Super Mario Land 2 : 6 Golden Coins et des autres jeux de la saga Wario Land. Pourquoi, dans Wario Land, Wario peut-il à la fois saisir les ennemis après les avoir étourdis, mais aussi les détruire en les écrasant grâce à un power-up ?

Une émission de : Mathieu Goux
Informations complémentaires

Monté par Benjipesk, voix additionnelles par InkS.

Télécharger l'abstract de l'émission (.pdf, 214 Ko).

Un mot sur l'émission
En moins d'une heure, Mathieu dissèque un élément au sein d'un jeu ou d'une série de jeux donnée. Sa discipline, la Ludographie Comparée, consiste à expliquer les raisons de la présence de cet élément, le problème qu’il sert à résoudre. Publié une fois par mois.

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