Catégories

LOLJAPON

LOLJAPON #45
Elle jouait du piano debout

Disponible depuis le

L’ultime podcast ! On a enfermé trois personnes dans un appart flambant neuf et ne pourra en sortir que celui qui parviendra le mieux à synthétiser l’esprit et la qualité de la franchise Danganronpa. Inutile de dire que dans cet exercice, le favori sera incontestablement notre invité, Olivier Bénis, journaliste de France Inter et de l’émission Net Plus Ultra qui va discuter avec nous de cette franchise qui, en presque une demie-décennie, aura déjà su marquer de sa patte le jeu vidéo japonais. On aimerait en dire encore plus sur Danganronpa V3, mais on vous prévient quand vous boucher les oreilles si vous ne l’avez pas encore terminé.

Dans les statuts culturels, Concombre prendra sa pelle et sa lampe pour creuser dans les profondeurs à la rencontre de Made in Abyss, Olivier profitera de la sortie de la SNES Mini pour vous redire tout le bien qu’on peut évoquer de Final Fantasy VI, quant à Amo il vous emmènera dans un Londres métamorphosé en compagnie des héroïnes espionnes de Princess Principal.

Et enfin, si tout le monde survit au dossier, on s’attaquera au Sushiroulette où Concombre fera le point Steampunk© dans une grosse thèse tandis qu’Amo sortira son encens et ses plus beaux costumes noirs pour rendre hommage au manga Double Arts. Après un goulu courrier du Twitter, l’édito final sera consacré à, euh, Paris Manga !?

À pluche !

Un mot sur l'émission
Une fois par mois, Amo et Concombre pitchent une pelletée de produits japonais. Jeux, animes, visual novel et autres produits (pas toujours) honteux. Statuts culturels, dossier thématique et rubriques glacées et sophistiquées, le Japon est un pays bizarre mais on adore vous en parler. En direct chaque premier vendredi du mois.

Suivez l'actualité de LOLJAPON
sur Twitter
 ou 
sur Facebook
Les épisodes

Commentaires

    Amburu

    Ha LOLJAPON, le podcast cozy qu’il fait bon de binger depuis les tréfonds de la dépression où on ne sort plus de chez soi durant des semaines sans parler à personne ! Merci beaucoup pour votre service public de qualité !
    J’espérais me spoiler sur la fin de danganronpa v3 par flemme de me renseigner par moi-même mais j’ai absolument rien compris à ce que j’ai écouté, bien joué à tous
    Continuez ce que vous faites c’est fantastique, et j’espère que vous arriverez à enfin trouver le bonheur, cordialement bisou bisou