Les Tauliers #84

Genres et jeux qu'on aimerait voir revenir
Disponible depuis le

Difficile de vous parler de cet épisode tant il est parti en vrille. À la base, on devait parler des jeux et genres de jeux qu’on aimerait voir revenir, mais Jay a fait dévier la conversation sur les hommages réussis et ratés à des grands jeux du passé.

À un certain moment, on a également parlé de Hollow Knight. A un autre, des écoles de journalisme.

C’est n’im-por-te-quoi.

Ah, et Neithan était avec nous durant tout l’épisode. Comme ça, à la cool. ¯\_(ツ)_/¯

Cette émission est déconseillée aux mineurs.

Informations complémentaires

Découvrez les coulisses des Tauliers sur Patreon : chaque mois, l’enregistrement « en off » (avant, pendant et après l’épisode, y compris ce qui se dit durant la pause musicale) y est mis en ligne !

Envoyez vos questions pour le courrier des Tauliers à lestauliers@radiokawa.com

Voir la Tracklist

  • Iron Maiden, de Iron Maiden

Un mot sur l’émission

Les démons de RadioKawa se réunissent chaque mois pour célébrer (par les flammes) leur amour du jeu vidéo, de son histoire et de son industrie. Pour le meilleur et surtout pour le pire, Jay, Fox, Caféine, Alexleserveur et InkS ne se fixent aucune limite.
Les commentaires

    Wtf « malgré la chiasse » a la fin ??? Énorme putain.
    Sympa l’émission

    Pour eviter le problème des multiples launchers, je vous conseille l’appli Playnite. Elle récupère dans une même interface tous les jeux Steam, GOG, Uplay, Twitch, Origin.

    Hommeparametre

    Très bon podcast, merci les gars!

    Par contre, la Switch console ‘la moins cynique’, j’ai pas tout compris là…

    Vraiment sympa les digressions par rapport au sujet, assez passionnant à écouter. Vous avez aussi le droit, je pense, de garder Neithan en permanent <3.

    Pas d’accord avec Inks concernant DKC Tropical Freeze, qui est justement un plate-former très épuré comparé à ce qui peut se faire ailleurs. Tu mentionnes les gimmicks de gameplay mais ça reste limité sur les prés de 60 niveaux du jeu (à vue de nez y a 4 niveaux en tonneau fusée, 3 niveaux avec Rambi et 3 en chariot). Le core gameplay est très orienté plate-forme : roulade, saut, gauche droite, un bouton d’interaction (agripper, lancer des objets) et puis c’est tout.

    Un chef d’œuvre de la plateforme 2d malheureusement très sous estimé, largement supérieur dans ce qu’il propose à Rayman legends ou mario bros u. Sans parler de gameplay ni de level design, le boulot sur la DA l OST et la mise en scène des niveaux est extraordinaire.

    Tout comme Jay je crois que revenir à « l’ancienne » est peu intéressant, car heureusement les mécaniques évoluent, et ce même si ce n’est pas toujours pour le mieux.

    Ceci dit, des styles « oubliés » deviennent souvent de niche comme les dungeon crawlers par exemple. Dire que je suis nostalgique d’un style serait donc de dire que je veux un nouveau dungeon master? Non: autant se frotter à de nouveaux concepts, quitte à rejouer avec plaisir à de vieux trucs. Caf’ l’avait d’ailleurs énoncé pour les 30 ans de l’amiga « la nostalgie, ça ne gomme pas l’horreur des gros pixels moches » ^^

Les épisodes

Like a Boss !

RadioKawa ne touche aucun revenu publicitaire et vit de nos fonds. Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?

Rejoignez notre Patreon !

En savoir plus
Retransmissions vidéo : la radio se regarde sur Youtube
Suivre RadioKawa
Envie d’un RadioKawa encore meilleur ?
Rejoignez notre Patreon !
Devenir Patreon

RadioKawa est sur iTunes !

Venez visiter notre portail sur iTunes : tout notre catalogue y est prêt à être podcasté.

En allant y commenter vos émissions favorites, vous leur offrirez plus de lisibilité.

iTunes
Inscrivez-vous à la newsletter RadioKawa !